Critique de NorbertleManchot

Tout en bienveillance et optimisme, Agnès Ledig et Jack Koch emmènent le lecteur à la rencontre de lui-même dans cet épais cahier d'exercice gai et illustré.

Chaque chapitre étant à prendre dans n'importe quel ordre, le lecteur est amené à faire le point et analyser ses amitiés, sa vie amoureuse, son travail, ce qui lui apporte de la joie, etc. afin de mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour le changer, et sur ce qui va pour mieux l'apprécier. Au fil des pages, autrice et illustrateur partagent aussi quelques jolies petites anecdotes personnelles.

Une bonne initiation au développement personnel sans se casser la tête au travers de petites activités douces et ludiques qui invitent à la réflexion.
Bémol ou non, le lecteur est au centre de sa propre évaluation, et devra trouver les solutions aux situations compliquées de sa vie seul ! Parfait pour les allergiques aux gourous, superficiel pour les habitué.es du genre qui auront probablement déjà réfléchi à tout cela !