AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cronos


Une BD déjantée dans un monde post-apocalyptique. Suite à un déluge, il ne reste qu'un lopin de terre, tout est bon pour le défendre om y mettre les pieds. Je n'ai pas lu le tome 1 et ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture, je manque peut-être la profondeur de certains personnages comme le détective et le sniper.

« La devise de Partol Boyz c'est de protéger et faire fuir ! »

Les différents protagonistes rythment bien le tome avec de l'action à chaque case et de la punchline en veut-tu en voilà. Ca me plaît, même si c'est bien bourrin et barbare. Les quelques références de pop culture ont fini de me convaincre, un Charlie caché au milieu de recrue, le Dr Kawashima expert en nutrition cérébrale, sans parler de l'invasion des facehugger à perruque !
Le scénario est digne d'un film des années 80, un peu nanar sur les bords mais c'est pour ça qu'on l'aime, ça bastonne sévère et on n'a pas peur de saigner. Je suis fan de ce genre de gros bras.

« Pardon, je n'ai pas bien entendu, à cause du bruit que fait mon fusil à pompe ! »

Un bon moment de rigolade, il se lit rapidement mais attention toutefois, l'histoire continu dans le tome suivant, ce n'est pas une intrigue par tome.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}