Friskoz invaderz tome 2 sur 2
Indeez éditions (07/03/2014)
Depuis "Le grand déluge" survenu en 2012, la carte du monde a bien changé. Avec la montée des eaux, la plupart des zones habitables se sont retrouvées submergées par les flots. La panique engendrée par cette situation provoqua des afflux massifs de réfugiés climatiques sur les continents non immergés.

La ville de Friskoz nichée en hauteur fut épargnée par la catastrophe mondiale. Dernier bastion de l'humanité. La ville instaura une politique anti-migr... >Voir plus
Que lire après Friskoz invaderz, tome 2 : From spaceVoir plus
Une BD déjantée dans un monde post-apocalyptique. Suite à un déluge, il ne reste qu'un lopin de terre, tout est bon pour le défendre om y mettre les pieds. Je n'ai pas lu le tome 1 et ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture, je manque peut-être la profondeur de certains personnages comme le détective et le sniper.

« La devise de Partol Boyz c'est de protéger et faire fuir ! »

Les différents protagonistes rythment bien le tome avec de l'action à chaque case et de la punchline en veut-tu en voilà. Ca me plaît, même si c'est bien bourrin et barbare. Les quelques références de pop culture ont fini de me convaincre, un Charlie caché au milieu de recrue, le Dr Kawashima expert en nutrition cérébrale, sans parler de l'invasion des facehugger à perruque !
Le scénario est digne d'un film des années 80, un peu nanar sur les bords mais c'est pour ça qu'on l'aime, ça bastonne sévère et on n'a pas peur de saigner. Je suis fan de ce genre de gros bras.

« Pardon, je n'ai pas bien entendu, à cause du bruit que fait mon fusil à pompe ! »

Un bon moment de rigolade, il se lit rapidement mais attention toutefois, l'histoire continu dans le tome suivant, ce n'est pas une intrigue par tome.

Pardon, je n’ai pas bien entendu, à cause du bruit que fait mon fusil à pompe !
Vous êtes bien sur 100.9 FM Radio Friskoz. La meilleure radio du monde !! Et vous savez pourquoi on est les meilleurs ?! ...

... Parce qu'on est les seuls sur cette foutue planète !