Critique de museumdetoulouse

Peintre et carnettiste en devenir, l'auteur, la globe trotteuse Stéphanie Ledoux, nous emmène au travers de son ouvrage" Portraits de voyage" à la découverte de contrées et de peuples venus d'ailleurs entre le Yémen, la Birmanie ou encore l'île de Madagascar...
Son livre rend hommage aux enfants, femmes et hommes dans une visée intergénérationnelle et humaniste.
Il traduit cette attention et cette écoute de l'auteur portées aux autres, à autrui... Son coup de crayon est précis tout autant que précieux. Stephanie croque les visages et explore les expressions avec un talent rare et unique qui n'appartient qu'à elle.
Un très beau livre illustré à offrir, s'offrir mais surtout à conserver précieusement dans sa bibliothèque comme un sésame.
Ce livre est très représentatif de son auteur Stephanie Ledoux qui est une belle âme et une belle personne.
En effet, outre le fait d'être une artiste accomplie et talentueuse, c'est aussi une dessinatrice hors pair, une personne pétrie de gentillesse, d'allant et d'une grande humanité.
Biologiste de formation, ingénieur agronome, elle a véritablement trouvé sa voie, en même temps que sa voix, une voix peuplée d'encres, de couleurs et autres pigments, à la croisée des visages comme à la croisée des peuples.