Envie de voyager ?

Alors choisissez ce magnifique carnet de voyage de Stéphanie Ledoux. C'est une véritable merveille !

De magnifiques portraits des habitants du Yémen, du Vanuatu, en passant par l'île de Madagascar et la Birmanie... Dépaysement garanti ! J'ai été touchée par le réalisme des portraits de ces hommes, femmes et enfants.
Je pense que c'est un ouvrage dans lequel je vais me replonger régulièrement tant il est riche en émotions.
Stéphanie Ledoux a l'art et la manière de nous transmettre les sensations, les impressions qu'elle a pu vivre lors de ses voyages. Je note aussi sa patiente à croquer chaque personne qui se présentait à elle...
Stéphanie Ledoux, je la suis sur son excellent blog où sa générosité nous donne à admirer ses beaux portraits qu'elle trace avec tout son amour de l'autre, dans un respect et une patience qui me plaisent.

J'aime son approche du voyage par les gens, c'est bien là l'essentiel finalement quand on découvre un autre pays.

Si Stéphanie Ledoux excelle dans l'art du portrait, je l'apprécie beaucoup aussi dans les dessins concernant la nature : arbres, végétations, animaux. Je pense qu'elle se tourne d'ailleurs de plus en plus de ce côté si de son travail d'artiste.

Du côté faune et flore c'est un régal. Et d'ailleurs cette artiste me fait penser aux anciens explorateurs qui n'avaient que du papier et des crayons pour rendre compte de leurs découvertes.

Je ne souhaite pas déflorer ce beau livre, sachez que vous partirez ici à la découverte des gens, que vous découvrirez leurs lieux de vie et aussi leur environnement.

Vous apprendrez quelques mots du pays et quelques coutumes aussi. L'auteure vous ferra même "sentir" des odeurs, apprécier des textures.

Vous rêverez de ces destinations de voyage à travers le regard d'une artiste douée et généreuse.

Bravo encore à Stéphanie Ledoux et à très bientôt pour de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres.

Partez en voyage grâce à Stéphanie Ledoux.

Le voyage sera beau et dépaysant
et surtout profondément humain !
Lien : https://imagimots.blogspot.f..
Dans ce beau livre, Stéphanie Ledoux , carnettiste de voyage,partage la découverte de la Birmanie, de Madagascar, du Yemen et du Vanuatu.
Avec beaucoup d'humour, elle présente les moyens de transports utilisés, quelques mots du pays, les odeurs, les bruits, les souvenirs, les belles rencontres...
Quelle découverte!! Des dessins superbes! Les portraits d'enfants sont un enchantement!!
Un livre magnifique , à laisser à portée de main, à regarder souvent!
Peintre et carnettiste en devenir, l'auteur, la globe trotteuse Stéphanie Ledoux, nous emmène au travers de son ouvrage" Portraits de voyage" à la découverte de contrées et de peuples venus d'ailleurs entre le Yémen, la Birmanie ou encore l'île de Madagascar...
Son livre rend hommage aux enfants, femmes et hommes dans une visée intergénérationnelle et humaniste.
Il traduit cette attention et cette écoute de l'auteur portées aux autres, à autrui... Son coup de crayon est précis tout autant que précieux. Stephanie croque les visages et explore les expressions avec un talent rare et unique qui n'appartient qu'à elle.
Un très beau livre illustré à offrir, s'offrir mais surtout à conserver précieusement dans sa bibliothèque comme un sésame.
Ce livre est très représentatif de son auteur Stephanie Ledoux qui est une belle âme et une belle personne.
En effet, outre le fait d'être une artiste accomplie et talentueuse, c'est aussi une dessinatrice hors pair, une personne pétrie de gentillesse, d'allant et d'une grande humanité.
Biologiste de formation, ingénieur agronome, elle a véritablement trouvé sa voie, en même temps que sa voix, une voix peuplée d'encres, de couleurs et autres pigments, à la croisée des visages comme à la croisée des peuples.
Un magnifique voyage sur les races d'une artiste aussi talentueuse dans ses portraits que dans ses sensibles chroniques. Un regard plein d'humanité que Stéphanie Ledoux promène dans les pays qu'elle parcourt. A relire dès qu'on manque d'espace.
Il y a plusieurs façons d'envisager un voyage :
•Découvrir de magnifiques paysages
•Pratiquer une activité sportive dans un endroit inexploré,
•Aller à la rencontre de la population locale
C'est dans cette dernière optique que Stéphanie Ledoux a parcouru le monde, avec comme passeport ses dessins. le dessinateur attire les badaud, intrigue… celui qui accepte d'être dessiné partage un bon moment avec le dessinateur. Dessiner des portraits favorise bien plus les échanges que de simples photos.
Ce très beau livre retrace ses voyages à travers ses magnifiques portraits, des photos de ces carnets de voyage – que l'on rêve de pouvoir feuilleter ! – et de croquis de paysages et d'animaux. le texte est accompagné de notes sur des sensations (odeurs, goûts, sons…), des impressions, des observations, des rencontres… comme des annotations qui auraient été prises sur un coin de table.
Un coup de coeur pour la jeune fille du Yémen.
Dès les pages, tous les sens sont en éveil… nous sommes déjà partis avec elle à la rencontre des habitants de la Birmanie, de Madagascar, du Yémen, du Vanuatu….
Lien : http://www.unmondedaventures..
Stéphanie LEDOUX est portraitiste, et crayonne sur ses carnets de voyages depuis qu'elle a 13 ans. Elle nous livre ici les extraits de quatre de ses carnets. Birmanie, Madagascar, Yémen et Vanuatu, quatre destinations décrites avec finesse. Loin d'un récit, ce carnet est un ensemble d'impressions, de petits faits quotidiens et beaucoup d'humour, grâce à des focus sur les odeurs et les bruits qui l'entourent. L'auteur nous offre surtout un ressenti, il y a peu de couleurs dans ces croquis, à nous de les penser, de les imaginer.
Enfin, les portraits sont saisissants de réalisme et de profondeur, Stéphanie LEDOUX sait retranscrire les expressions qu'elle croise, du sérieux des yéménites aux sourires des birmans. Un très beau livre pour les amoureux de ces régions, les rêveurs et les fondus de dessins.
Objet d'art, « Portraits de voyage » de Stephanie Ledoux

décembre 26, 2015
Au détour d'une page FB et d'un reportage sur Envoyé Spécial, j'ai découvert le travail de Stéphanie Ledoux, globe-trotteuse et carnettiste/peintre, Toulousaine comme moi. Je la suis sur sa page FB et sur son blog. Lorsque j'ai vu qu'elle ouvrait son atelier au public, il fallait que je découvre grandeur nature son travail.

C'est avec une grande simplicité et une immense gentillesse que Stéphanie Ledouc et sa famille ont ouvert les portes de l'appartement/atelier. J'ai pu déguster un thé indigo, feuilleter les carnets de voyage, admirer les immenses toiles et m'offrir un peu avant l'heure un cadeau de Noël, un de ses livres : « Portraits de voyage ».

En plus, j'ai eu droit à une dédicace, très personnalisée, car Stéphanie Ledoux, en plus de faire un magnifique travail, est une personne adorable. Elle a pris le temps de discuter avec les personnes qui venaient découvrir son travail, de partager ses anecdotes et souvenirs. Son travail est à son image : lumineux, plein de vie et de sourire.

En résumé : une artiste remarquable, des oeuvres splendides. Découvrez vite son travail !!!! Il donne envie de parcourir le monde !!!!
Lien : https://gourmandisesetplaisi..
Magnifique