Critique de Skritt

Wismerhill rencontre l'oracle. Son destin est tracé et il emmène derrière lui le groupe qui l'accompagne depuis le début. Mais le chemin est semé d'embûches. Alors que des complots se mettent en place dans les hautes sphères au niveau de nations entières, mais aussi sur un plan différent, petit à petit le récit se recentre sur Wismerhill et se dessine au fur et à mesure ce qui l'attendra dans les prochains volumes.
Le récit semble assez brouillon en soi, et il est parfois pas si simple de se repérer avec les nouveaux personnages qui apparaissent. Mais lentement, nous commençons à saisir. Il manque malgré tout de rebondissements pour avoir une lecture passionnante. Il semble que cet album soit toujours dans l'installation de la trame.
Graphiquement, c'est pas fantastique. le dessin n'est pas fin, et les couleurs dominantes changent trop souvent pour appâter l'oeil. Je trouve l'album à ce niveau assez décevant.
Je reste assez mitigé sur cet album mais j'attends de lire la suite pour me laisser convaincre. On sent que le niveau peut largement grimper d'un cran facilement parce que tout est là pour le faire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..