Critique de Arwen78

Merci beaucoup à Babelio pour cette masse critique privilégiée et aux Éditions Belfond de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de la Commandante Sorel qui est négociatrice au Raid, une des seules femmes employées au Raid.
Suite à la disparition de deux cars avec soixante-six enfants à bord. La police va être mise sous des charbons ardents. le kidnappeur, car oui c'est un homme, libérera un enfant et le conducteur ainsi que les accompagnants. Ils seront retrouvés avec les bus à Montpellier.
Donc, le kidnappeur, Gérald Mansour, va désigner la Commandante Sorel pour les négociations. le premier négociateur a été refusé par Gérald Mansour. Celui-ci est un manipulateur né. Un jeu de dupe va commencer.

Comment la Commandante Sorel va-t-elle déjouer les plans de Gérald Mansour ?
Y Réussira-t-elle ?
Un beau duel va les opposer à distance.
Franck Leduc nous entraîne dans un polar de haute voltige, très cinématographique. Grâce à de courts chapitres qui alternent entre la police et le kidnappeur, on assiste à un roman très rythmé et dynamique.
La psychologie des personnages est superbement analysée et extrêmement bien décrite, et l'on voit apparaître la dualité qui les habite.
Dans ce policier, on est happé par l'histoire et les pages se tournent toutes seules. C'est un roman qui nous captive et que l'on n'a pas envie de lâcher.