Critique de Onparlelecture

Zoom aujourd'hui sur "duel" de Frank Leduc paru chez Belfond Éditions.

Deux cars scolaires en partance pour une classe de neige disparaissent mystérieusement. C'est donc 66 enfants, les chauffeurs de bus ainsi que les accompagnateurs qui ne donnent plus aucun signe de vie. Une disparition dont l'ampleur ne tarde pas à faire grand bruit. Jusqu'au coup de fil du ravisseur qui ne veut discuter qu'avec Talia Sorel négociatrice du raid. S'engage alors un face-à-face sous haute tension.

Véritable page turner, j'ai dévoré ce récit addictif et sans temps mort qui réserve bien des surprises. Les chapitres courts ainsi que les nombreux rebondissements donnent un rythme effréné à l'histoire.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés psychologiquement et si j'ai adoré celui de Talia à laquelle je me suis rapidement attaché et dont j'ai aimé la compagnie, les autres ne sont pas en reste puisque je les ai tous trouvé aboutis.

Véritable course contre la montre, ce thriller angoissant ne laisse aucune seconde de répit puisque les fausses pistes sont nombreuses. J'ai d'ailleurs lu certains passages en apnée tant, l'ambiance est parfois oppressante. Avec son intrigue crédible et prenante, l'auteur m'a mené par le bout du nez de la première à la dernière page pour déboucher sur un final surprenant que je n'ai personnellement pas vu venir et qui m'a agréablement surprise.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvrais et je peux déjà vous dire que je vais sans aucun doute m'intéresser aux précédents.

En résumé, c'est une superbe découverte que je vous recommande chaudement !
Lien : https://onparlelecture.wordp..