AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SamDLit


🔔 Voyage gonflé entre hier et aujourd'hui, en Allemagne, France, USA, à bord d'un mystérieux médium de mémoire ⏳

⏳ Vos paupières se ferment, votre corps devient lourd....
⏳ Alice et Lisa, 2 mondes différents qui n'ont à priori rien en commun
L'auteur les présente de manière originale. D'abord gros plan sur elles dans leur quotidien, ensuite tour à tour interviennent des personnages pas si secondaires jouant un rôle primordial dans le présent, passé et futur. Avec l'intelligence de faire alterner époques et pays afin de ne pas lasser.
⏳ le récit documenté et bien construit se tient de A à Z sans incohérence.
Il garde le rythme avec ses interrogations, ses mystères, ses révélations qui font rebondir l'histoire, parfois où on ne l'attend pas.
⏳ Exploration du temps, des liens invisibles avec la mémoire d'un passé commun, le poids d'émotions et de secrets hérités qui marquent parfois jusqu'au corps. Autant de messages aux générations suivantes.

🎬 Difficile de rester insensible à cette histoire qui touche au plus profond. Alice, Lisa, Paul, Otto, Eloïse,... laissent un vide, quand arrive le CLAP de FIN, comme au cinéma 🎬

"Alice est une brillante critique gastronomique, mariée à un écrivain célèbre et à qui la vie a tout donné. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à se couvrir d'étranges brûlures. Aucun médecin, psychiatre ou marabout n'arrive alors à la soigner, ni même à identifier les causes de ces symptômes spectaculaires. Grâce à la recommandation de l'éditeur de son mari, Alice obtient un rendez-vous chez un grand neurologue aux méthodes particulières. Lors d'une première séance de psychanalyse sous hypnose, Alice est victime d'un effroyable cauchemar et semble revivre le calvaire d'une adolescente disparue en 1937 dans d'étranges circonstances. Qui est cette mystérieuse Lisa ? Réelle ou imaginaire? Alice arrivera-t-elle à percer le secret de la mémoire du temps?"
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}