Critique de JuEtLi

La Professeure Shana Stenford est une spécialiste en archéologie ultra médiatisée et clivante. Les thèses qu'elle défend remettent les paradigmes en question et elle ose questionner les thèses défendues de longues dates par ses collègues. Après l'assassinat de Pierre , elle est appelée à le remplacer sur des fouilles secrètes en Italie: lors du creusement d'un tunnel transfrontalier, des os ont été découverts et une équipe d'archéologues invités à se pencher dessus. Elle devra alors se confronter non pas seulement aux origines de l'homme mais aussi aux pressions financières d'un groupe d'industriels et à celles, moins prévisibles, d'une compagnie internationale dont les intérêts ne sont pas très clairs.
Thriller intelligent et ultra dynamique, l'histoire nous emmène sans temps mort à travers les méandres des recherches archéologiques et anthropologiques sur les origines de l'homme: j'ai passé un très très bon moment à courir derrière des héros intellos et sympas qui sortent franchement des sentiers battus.