Critique de profileuse_criminal_lectrice

Shana Stenford, préhistorienne très connue dans le monde médiatique. Se voit confié la direction d'un site de fouille enfouie dans le Piémont en Italie , car son collègue universitaire a été retrouvé mort mystérieusement .

Shana ne comprend pas pourquoi quelqu'un à tuer son collègue, car il était apprécié de tout le monde et y compris de sa hiérarchie, et il aimait son métier plus que tout.

Bien malgré elle, elle va se retrouver télescopée, loin de tout ce qu'elle aurait pu imaginer, loin du cadre de la paléontologie son domaine de prédilection.

C'est dans ses Alpes italiennes qu'à chaque fois qu'elle commencera ses travaux avec son équipe, que de mystérieux incidents viendront entraver, c'est recherche et beaucoup de drames vont s'enchaîner les uns à la suite des autres et cela va court-circuiter cette mission qu'on lui à confier.

Elle ne comprend pas qui est derrière tout cela et pourquoi. Mais rien ne lui empêchera d'essayer de rechercher et de fouiller dans cette cavité, et cela, même si elle est menacée et en danger.

Il y aura également dans ce tumulte l'inspecteur Spangeti de la police italienne, un inspecteur assez drôle aux méthodes vraiment inhabituel.

Dans ce roman le suspense et à son comble, et cela, tout le long de ma lecture, j'ai été happé dans cette histoire de conspiration scientifique, où les complots son nombreux et les énigmes palpitante.

Ici des hommes et des femmes sont prêt à tout pour la gloire, l'argent et soit disant révolutionner le monde de demain et l'histoire. Et cela leur monte tellement à la tête qu'ils sont prêts à commettre l'impensable, l'irréparable.

La folie les domine tellement qu'ils sont obnubilés par la quête d'obtenir le graal historique.

Ce roman est une véritable découverte, car il est assez peu commun, puisque pour moi, c'est la première fois que je lisais un livre thriller sur le thème de la paléoanthropologie et sur la génétique.

Quand j'ai vu le thème, je me suis dit dans quoi je me suis encore embarqué, il va y avoir trop de descriptif, ça va te gonfler et tu vas être totalement paumé et tu vas vouloir abandonner.

Bah non, je me suis laissé vraiment accaparé par l'histoire et tout mes a priori se sont envolé et tut.

Pour l'intrigue dans ce roman, elle porte sur le secret de nos origines et notre descendance, qui va remettre en question toutes les certitudes de l'apparition de l'espèce humaine.

En gros, qui sommes-nous réellement et comment sommes-nous devenues ce que nous sommes .

Roman passionnant où j'ai appris plein de choses sur divers domaines, la paléontologie, l'archéologie, les fossiles et en cas, c'était ennuyeux. Une véritable aventure rythmé, dense, prenant et tout cela sur fond de complot politique et scientifique, vengeance, énigmes, et sur qui aura la meilleure part du gâteau dans cette histoire.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, j'ai d'autres romans de l'auteur, il va falloir que je ne tarde pas trop à les sortir.

" Les gens sont prisonniers de tout ce qu'ils ne possèdent pas ".
Anouar el-Sadate