Citations sur Pink Floyd (1)

Curieusement, c'est au moment où sa musique, jugée trop longtemps en avance, est enfin reconnue que le Pink Floyd traverse sa première grande crise. Syd Barrett, dans un état de complet épuisement physique et moral, doublé de symptômes de paranoïa avancée, quitte le groupe à la fin de juillet [1967] et va se terrer chez ses parents à Cambridge. Andrew King, le manager du Pink Floyd, annule tous les galas prévus en août et perd quelque 4000 livres. La défection de Barrett n'est pas une surprise pour les autres membres d quatuor et ses familiers. Syd le précieux, Syd le chamarré, a toujours été à part dans le groupe. Personnalité introvertie, ambiguë et profondément égocentrique, il s'est imposé de manière assez autoritaire comme le leader moral et effectif du quatuor, auquel il a jusque-là tout apporté. Mais, à l'image des grands romantiques, S. Barrett est littéralement rongé par ses délires intérieurs.