Critique de DocBird

Résumé : Valentine vit mal le fait d'être épileptique, et s'est éloignée de ses amis au collège. A la rentrée, elle intègre sans le vouloir vraiment un collège expérimental spécialisé dans l'accueil des épileptiques. Elle y va rencontrer un garçon qu'elle a déjà croisé dans le labyrinthe de ses cauchemars. Qui est-il ? Pourquoi le rencontre-t-elle dans ses cauchemars ? Au fil des jours, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à connaître le labyrinthe, et va y faire des rencontres qui vont la faire s'approcher de la difficile réalité…

Mon avis : Un roman original car il intègre du fantastique dans le thriller. Les héros peuvent entrer dans des mondes parallèles à travers un labyrinthe, lorsqu'ils font une crise d'épilepsie.

Ce labyrinthe est effrayant car peuplé de spectres qui s'en prennent aux visiteurs. Valentine en fait l'expérience dans ses cauchemars épileptiques, et découvre que les camarades de sa nouvelle école connaissent ce labyrinthe et s'y rendent quand le docteur de l'école leur administre certains produits.

Peu à peu Valentine découvre ce qui se cache dans ces mondes, tout en se demandant quelle mission et quel rôle le docteur veut lui faire jouer.

Elle va comprendre que ces mondes sont dans un équilibre qui peut se rompre à tout moment et affecter le monde réel. Mais quel pouvoir a-t-elle ?

On passe un bon moment de frisson avec ce roman, entre suspense, courses-poursuites avec des spectres, découverte de mondes parallèles… La fin est ouverte, laissant penser que l'histoire continue, mais pour le moment, il n'y a pas de tome 2 sorti. Seul bémol, les parents sont au courant des expériences menées par le docteur ainsi que du labyrinthe où se rendent leurs enfants, ce qui semble un peu invraisemblable.
Lien : http://docbird.over-blog.com..