Critique de collectifpolar

Gros coup de coeur
Dans la catégorie humour, je retiens avec très grand plaisir La vie en Rose de Marin Ledun :
Bref avis : Ses parents étant partis en voyage, Rose se retrouve seule pour s'occuper de ses frères et soeurs. Elle est confrontée au cambriolage de Popul'Hair, le salon de coiffure où elle fait la lecture, découvre sa grossesse inopinée et apprend le meurtre de l'ancien petit ami de sa soeur. Tout en menant l'enquête, elle doit s'occuper du suivi scolaire de sa soeur et des peines de coeur de son frère.
Au cours de ces trop courtes 320 pages, on accompagne les révoltes de l'auteur grâce aux réflexions de Rose qui avec son franc parler, s'insurge contre les travers de notre société, celle du fric, de l'inégalité, de l'indifférence, de la manipulation, de l'ambition. On se demande raisonnablement comment fait Marin Ledun, pour être aussi vrai dans la peau d'une femme : il aime comme une femme, il pleure comme une femme, il exprime ses sentiments, sa colère et ses peurs comme une femme, il conduit comme une femme et surtout il est enceinte comme une femme !

Lien : https://collectifpolar.blog/..