Critique de Lillydanssabulle

Cette lecture m'a permis de découvrir l'auteur et sa plume efficace et rythmée. Sans fioriture, on rentre immédiatement dans l'intrigue.

L'histoire nous plonge ici en plein coeur du Pays Basque aux côtés d'Iban Urtiz, journaliste d'origine basque mais qui va découvrir durant son enquête à quel point il connait mal les us et coutumes de ses compatriotes.
Sur fond de lutte pour des idéaux, de manipulation et de séquestrations arbitraires, Iban devra faire la lumière sur la disparition du jeune militant basque Jokin Sasco.

Palpitant et sans temps mort, le roman de Marin Ledun nous embarque donc dans une enquête sombre et aux multiples facettes.
Les liens familiaux et fraternels y sont exposés, à vif. Impossible de ne pas ressentir avec les personnages l'angoisse et la peur. Les familles tremblent et les tueurs ne sont pas ceux que l'on attend dans une démocratie... Un constat implacable qui vous glace le sang.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de Marin Ledun, que j'ai trouvé pour L'homme qui a vu l'homme, soucieux de réalisme et d'authenticité.

Voici donc une lecture que je conseille à ceux qui aiment les lectures que j'appelle à "ondes de choc" : même une fois le livre refermé, on repense aux personnages et à l'histoire qu'on a laissé derrière soi.