Critique de Ninie067

Après avoir terminé ma lecture du premier opus, j'ai immédiatement attaqué ce second tome qui peut très bien se lire indépendamment des autres volumes de la série. Comme chacun d'entre eux d'ailleurs, mais j'ai préféré les lire dans l'ordre de parution de la version originale. J'ai vraiment aimé ma lecture, presque plus que celle du premier tome, mais les deux histoires sont totalement différentes donc il m'est difficile de réaliser quel couple je préfère puisqu'ils ont chacun quelque chose qui émue.

Ella Abrams (la meilleure amie d'Avery) est un personnage très intéressant, elle étudie la psychologie et fait du bénévolat en tant que téléconseillère pour un service d'écoute d'un centre de prévention du suicide proposant à toute personne qui vit une situation de crise ou une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique une aide qu'elle estime ne pas avoir accorder à son frère Christopher avant qu'il ne se suicide. Complètement bouleversée par la perte de ce lien familial, Gabriella s'autorise à trouver cette souffrance parfois indicible, ces maux qui ne trouvent pas de mots ou encore cette douleur qui devient à ce point insupportable qu'on crie son envie de mourir comme une ultime tentative de solution pour enfin cesser d'avoir mal, mais surtout elle espère qu'avec sa parole et son soutien, elle trouvera le moyen d'aider Daniel, une des voix qui se confient à elle.

Dans le même temps, Ella se fatigue de son petit-ami Joël, qui devient de plus en plus distant avec elle. Elle semble trouver en Quinn un ami mais surtout un homme très respectueux, ce qui est loin de correspondre à Joël actuellement. Mais elle ne pas pas rompre tout contact avec Joël car il est la dernière corrélation en lien avec son frère.

Quinn est un personnage tout aussi touchant qu'Ella, il se tient à l'écart de toutes les filles qui fréquentent sa fraternité, la seule à retenir son attention est Ella. Mais même s'il ressent une quelconque attraction, Ella n'est pas à sa portée car elle fréquente Joël. La seule chose qui les réunit c'est qu'ils ont subit tous les deux une perte leur offrant un point commun comme un point de départ.

J'ai adoré les deux personnages !! Ella est douce et intelligente. Et Quinn, OMG !! Impossible de ne pas tomber en pâmoison devant ce personnage masculin.
Il est sexy et se soucie vraiment des autres. Les deux sont puissants et forme un ensemble cohérent. J'ai adoré la façon dont l'auteur Christina Lee a réussi à me faire sentir les choses et les pertes qu'ils ressentent.

Ella et Quinn ont quelque chose de réel ensemble. J'ai aimé voir leur relation se développer! Les deux ayant traversés tant de souffrances dans leurs passés qu'ils se sentent coupables de choses qui sont vraiment hors de leur contrôle. Leur relation se développe lentement et semble plus que réaliste si on ajoute à cela la chimie intense qui les entoure.

« Before You Break » est un livre étonnant. Il est émotionnel, sexy, doux, amusant et simplement magnifique. J'ai tellement apprécié ma lecture que je ne peux que conseiller de découvrir cette série le plus rapidement possible.
Lien : http://thereadinglistofninie..