Critique de Camille_Pixie

Dès sa sortie VO, j'ai repéré ce roman à la couverture hyper pétillante et colorée. Je suis ravie que Hachette ait gardé la même couverture pour la version française parce qu'elle reflète vraiment bien l'ambiance du roman.

Skye Shin danse depuis qu'elle est toute petite. Elle danse tout le temps, au grand désespoir de sa mère qui lui répète qu'elle n'est pas faite pour ça, qu'elle est bien trop grosse pour danser. C'est donc sans lui demander son avis qu'elle s'inscrit à My Shining Star, un concours de chant et danse K-Pop.

Skye est tellement positive ! Elle dit qu'elle ressemble à une déesse et je trouve ça génial qu'elle ait si confiance en elle. Et elle a sacrément raison, elle est aussi belle que talentueuse. Skye bouscule tout et elle en est fière. C'est super raffranchissant.

Malgré tout, elle est aussi humaine et elle va se prendre de sacrées claques. Ca me fume que parmi les trois membres du jury, ce soit la femme qui soit si grossophobe. Les commentaires qu'elle tient et son attitude envers la jeune femme sont juste abjects.
Heureusement, Skye va faire d'autres rencontres bien plus agréables aussi au cours des semaines de compétition et j'ai adoré les autres candidats auxquels elle se lie.
Lana et sa petite amie Tiffany sont adorables et deviennent tout de suite super proche. Et puis il y a le fameux Henry, le mannequin, star d'Instagram qui est là aussi. Les caméras n'en ont que pour lui mais il semble bien plus sympathique que superficiel.

Je me suis complètement prise dans l'histoire, au jeu de cette compétition, des éliminations... Mais surtout, j'ai adoré passer du temps aux cotés d'une héroïne si attachante. Les passages avec sa mère m'ont mise tellement en colère ! Heureusement, son père est un sucre qui la soutient de tout son coeur et l'incite à poursuivre ses rêves.

Cette histoire est ultra positive grâce à Skye d'une part mais aussi grâce aux différents personnages bienveillants qui gravitent autour d'elle : son père, les meilleures amies mais aussi les super rencontres qu'elle fait avec le concours : Lana, Tiffany, Imani et évidemment Henry.

J'ai passé un super moment avec ce roman et je le conseille à tous ceux et toutes celles qui ont envie d'un peu de positivité, de bienveillance et de sourires qui met en avant des différences, quelles qu'elles soient : origine ethnique, sexualité, apparence... Tout ça n'importe pas, vous avez le droit d'être qui vous voulez.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...