Critique de Rinne

Rinne
03 novembre 2020
Il y a certains romans que vous voyez passer sur la toile et qui vous intrigue. Cela a été le cas de celui-ci à cause des commentaires qui ressortaient beaucoup, notamment au niveau du thème très positif. Je pense qu'on a tous besoin de positivisme dans nos vies et de messages qui vont dans ce sens. Je me suis donc laissée tenter par ce roman pour voir par moi-même.

Et je comprends totalement les retours. C'est typiquement le genre d'ouvrages que je mettrais sans hésiter dans les mains des adolescents. de par le message effectivement, qui parle de s'aimer soi-même et de ne pas laisser les mots des autres avoir une incidence sur nos choix de vies.

Skye est une adolescente qui se présente au concours de K-pop malgré l'avis de sa mère qui lui serine sans cesse que les grosses ne peuvent pas danser et qu'elle ferait mieux de penser à ce que les gens vont dire d'elle en la voyant bouger. La mère de Skye est le genre de personne toxique qui ne se rend même pas compte de la violence de ses propos sur sa fille.

Du haut de ses seize ans, âge où la construction identitaire et le regard que les autres posent sur nous est particulièrement fort, Skye s'assume parfaitement. Elle est belle, elle sait danser et chanter et elle est motivée à le prouver au monde entier. Ce qui ne l'empêche pas de douter et d'être blessée par les mots des autres.

Il y a une grande part faite aux mots justement, à leur puissance et à leur impact. Au regard des autres et à celui qu'on porte sur soi-même. A la difficulté de passer au-dessus mais à l'importance de réussir à le faire pour aller de l'avant.

Skye n'est pas seule, elle a des amies sur lesquelles compter, des amies qui la soutiennent et sont prêtes à s'impliquer pour le lui montrer. Mais c'est surtout sur sa force mentale que repose le roman. Et la positivité qui en ressort fait du bien au moral.

En bref un roman à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..