Critique de Gaoulette

Bien dommage. Un roman qui aurait pu être un gros coup de coeur, un roman coup de poing. Qu'on aime ou pas, cette romance touche un sujet très sensible et il ne laissera aucune lectrice indifférente. On comprend dés le prologue que Geneva Lee sait de quoi elle parle. Ce sujet de l'addiction la touche personnellement.
L'auteure nous propose un avant/après. Un après avec la rencontre en Faith et Jude aux narcotiques anonymes. Une rencontre qui va réveiller les vieux démons chez Faith. Elle aura beaucoup de mal à ne pas succomber à cette nouvelle tentation. L'avant c'est la relation toxique qu'entretient Grace avec sa jumelle Faith. On comprend très vite pourquoi Faith participe sur l'après à ces réunions.
Destins Troublés, c'est le récit poignant de Faith en deux temps. C'est le combat d'une mère qui se bat chaque jour pour garder les pieds sur terre. C'est la descente aux enfers d'une jeune ado. C'est la relation malsaine entre jumelle.
Destins Troublés propose des scènes très dures à lire. L'épisode Derrick m'a retourné le bide. Malheureusement malgré ces points forts, l'auteure ne m'a pas convaincue sur l'après. La romance entre Jude et Faith est trop superficielle. Il m'a manqué ce zest d'émotion pour être totalement conquise. le personnage de Jude est trop terne, loin d'être emblématique pour porter ce récit. Je trouvais que l'auteure s'attardait trop sur le physique et pas assez sur la psychologie.
Dommage…. Concernant d'ailleurs l'intrigue aucune surprise. Il manquait des subtilités pour brouiller la lectrice. Des indices trop gros pour passer à côté. du coup le roman en perd toute sa saveur.
Petite précision. Suite à sa sortie Royal Saga, je n'étais pas prête de relire l'auteure. J'ai détesté et j'en gardais pas un très bon souvenir. Je vous avoue qu'elle s'est bien amélioré sur cette sortie littéraire.