Critique de viedelivres

Alors que ses parents, immigrés coréens installés dans le Queens, ont travaillé d'arrache pied dans un pressing afin d'aider leurs filles à réaliser des études, Casey ne voit pas la vie de cette façon et les tensions entre eux sont palpables. La jeune femme rêve de paillettes et de luxe à l'image des personnes rencontrées durant ses études. Au détour d'une énième querelle, Casey va prendre son envol vers une vie qu'elle espère plus gratifiante...

Min Jin Lee nous dépeint avec réalisme et précision, le quotidien de cette jeune femme rêvant d'un avenir luxueux. Cette dernière fait de mauvais choix, vit régulièrement au-dessus de ses moyens et nous sommes spectateurs de la dégradation de sa qualité de vie.

Des grandes entreprises où elle fera une croix sur sa santé mentale et physique, aux relations qu'elle entretiendra avec les hommes, Casey va être en proie au doute à maintes reprises. À ses côtés, nous passons par un panel d'émotions telles que l'espoir, la désillusion et la douleur profondément tenace face à la réussite des autres.

Nous suivons également le quotidien de sa soeur, de sa meilleure amie et de ses parents. Tous doivent faire face à leur condition et à un chemin qu'ils n'avaient pas imaginé. La plume incisive de Min Jin Lee apporte l'humanité indispensable à cette histoire pour en faire un roman exceptionnel.