Critique de bookassie14

"La famille Han" c'est un livre qui parle d'une communauté immigrée qui jongle entre les traditions et le rêve américain. C'est l'histoire d'un clan qui se déchire et qui se reconstruit. Mais c'est surtout le récit de milliers d'autres personnes qui tentent d'atteindre le soleil sans trop se brûler les ailes.

Un roman qui ne vous laissera certainement pas indifférent.e de par son poids (800 pages quand même) mais également de par les thèmes multiples (place de la femme, tromperie, pauvreté, religion) qu'il aborde et qui poussent les lecteurs à avoir un esprit critique face à la société qui nous est décrite. Sans nous ménager, l'autrice vient nous dépeindre une réalité où l'excès guide (et suffoque) le devenir des jeunes rêveurs tels que Casey, une jeune fille indécise et instable qui se retrouve tiraillée par ses désirs et ses fantasmes.

J'ai tout simplement adoré suivre ce panel de personnage aussi varié que complexe. Une complexité culturelle, sociale et morale qui aura rendu cette lecture profondement nécessaire et incroyablement intriguante.

Néanmoins, je dois avouer ne pas avoir été totalement convaincue par notre "héroïne" principale qui aura eu un effet à double tranchant. Alors que je commençais à m'identifier à elle grace à ses réflexions et sa façon de voir le monde, j'ai très vite déchanté face à ses prises de décision (souvent illogiques) qui m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Des erreurs à répétition qui m'a poussée à croire qu'elle aimait rendre sa vie impossible....

En bref, une lecture quelque peu mouvementée mais riche en réflexion et en profondeur qui m'aura convaincue de découvrir le roman à succès de cette même autrice : "Pachinko" !
Lien : https://www.instagram.com/bo..