Critique de mes_joly_lectures

Je suis navrée, mais je ne vais pas être tendre durant cette chronique. Déjà, il faut se le dire, ce pavé de 800 pages, je ne l'aurais jamais lu par moi-même. C'était loooooong 😞 Ce roman m'a fait ni chaud, ni froid. Ici, l'autrice nous dépeint la vie d'une famille coréenne, immigrée à New York dans les années 90. On y rencontre Casey, une jeune femme qui rêve de mener sa vie comme elle le souhaite, sans le carcan et les traditions familiales. Qu'est-ce qu'elle m'a agacée… Toujours à se plaindre, elle m'a exaspérée à s'endetter pour des vêtements de luxe alors qu'elle n'a pas de quoi faire les courses. Alors qu'elle se retrouve « à la rue » après que son père l'ait mise à la porte, elle va devoir se débrouiller par ses propres moyens. Elle est indécise, instable et dans l'excès à ne penser qu'à assouvir ses envies.

Le sujet de la religion & du sexe reviennent constamment, ainsi que la thématique de l'addiction. À travers ce récit, on découvre les injonctions de la culture et on découvre certaines traditions coréennes. Plusieurs personnages gravitent autour d'elle qui ne sont pas épargnés par la vie. de nombreux chapitres sont dédiés à différents personnages, et certains n'apportent rien. Bref, je me suis ennuyée, j'ai trouvé Casey insupportable. Je me suis dit qu'après tout ça, il y aurait une fin sympa, mais non, il ne se passe rien 😂 Bref, ça ne me pousse pas à lire « Pachinko » de la même autrice. J'étais contente de refermer ce pavé pour de bon !