Une oeuvres très émouvantes. Difficile à croire qu'encore aujourd'hui de tels régimes puissent toujours exister... à tout ceux qui prônent une guerre totale avec la Corée du Nord et les Coréens du Nord, il ne faut pas oublier que les Coréens du Nord sont avant tout les victimes d'un régime barbare et non des complices. Les premiers à souffrir ce sont eux. En espérant pouvoir voir un jour une Corée unifiée à nouveau et démocratique !
GENIAL, franchement on est tout de suite dans le vif du sujet...ce n'est pas prise de tête, c'est super bien écrit on s'y croirait.
C'est bien décrit, et ça montre ce que ces gens vivent, leur état d'esprit et du fait de leur endoctrinement comme il est difficile de s'en sortir !!
j'ai vraiment adoré même si le sujet est réel et tragique. Une très belle histoire que j'ai dévorée.
Un témoignage qui se démarque des récits habituels. Lee Hyeonseo a choisit de mettre l'accent sur la corruption et les magouilles qui sont nécessaires pour fuir l'enfer qu'est la corée du nord. Ce livre vaut le coup!
Quelle histoire ! Mais quelle histoire !
La fille aux sept noms est une jeune nord coréenne, qui a été élevée au sein d'une famille aimante mais qui a néanmoins dû subir la dictature de son pays et qui se retrouve, à l'aube de ses 18 ans, de l'autre côté de la frontière, seule et sans plan concret pour le futur. Cette jeune fille est épatante, pleine de ressources. Ce récit raconte son combat vers la liberté. Ce combat est semé d'embûches et pas des moindres. Elle fera tout pour s'en sortir et pour faire en sorte que sa maman et son frère puissent la rejoindre en Corée du Sud.

Ce récit est bouleversant. On découvre l'enfer de la dictature Nord Coréenne à travers les yeux d'une toute jeune fille. Une vie qui est tellement à des années lumière de notre vie d'Européens. Ce livre est vraiment enrichissant et permet d'ouvrir encore plus notre esprit vers d'autres cultures, de nouveaux horizons et de comprendre les différences entre des peuples si proches et en même temps tellement différents.

J'ai lu ce bouquin très rapidement, je me suis laissée emporter par l'histoire, ai tremblé avec Hyeonseo, eu peur pour elle et me suis réjouie des petits miracles qui lui ont permis de garder espoir. Une fameuse leçon de vie, de courage, d'amour et de persévérance !

Un livre à mettre entre toutes les mains !