Critique de fnitter

Moins bon que le premier.
Il s'agit du second tome de la licence après L'entité 0247.

Petit rappel : une anomalie physique surnommée la brèche fait apparaître dans notre monde des objets hautement technologiques dont les fonctions ne sont pas immédiatement apparentes : les entités. L'organisation Tangent est chargée de gérer ces entités.
Une des dernières en date, dont on vient de comprendre le fonctionnement, donne accès à notre monde 80 ans dans le futur et notre monde est devenu un pays fantôme. Les humains ont disparu et les villes sont à l'abandon. L'équipe dirigeante juste après en avoir parlé au président des USA se retrouve éliminée. C'est un complot au plus haut niveau de l'état. A qui faire confiance alors ? qui pourra éviter le désastre ? et que c'est-il passé ?

On retrouve les héros du premier tome Paige Campbell et Travis Chase dans un départ tonitruant qui va donner le ton du livre. Action sans temps mort.
Le roman se suffit à lui-même et donne même les clés pour être lu indépendamment du premier tome, mais ce serait vraiment dommage de se passer de cette lecture.
Le livre se dévore d'une traite à un train d'enfer et pourtant : Il n'a pas cet élan qui caractérisait le premier tome. L'effet de nouveauté est passé et j'ai trouvé ce second tome beaucoup moins inventif.

Le troisième tome est à paraître (où est déjà paru en fonction de la date où vous lisez cette critique) : Ciel Profond
Même si le second tome est moins bon que le premier, sa lecture est déjà prévue (ou déjà lue et critiquée en fonction de la date. :-) ).