Critique de Gilwen

Un roman auquel je ne m'attendais pas du tout et que j'ai adoré !!! Je pensais en me lançant dedans avoir affaire à une "simple" lecture fun et légère, mais ce livre est tellement plus en même temps. Aventure dynamique, quête alchimique à travers l'Europe, contexte historique soigné présentant différentes cultures, pirates, magouilles, romance, humour... tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment. Et sous ses dehors légers, il aborde de plus des thèmes comme la maladie, la maltraitance, le racisme, la bigoterie, les rôles attribués aux femmes ou encore l'orientation sexuelle. Ce roman est ainsi un petit ovni aussi entraînant qu'intelligent. Une bonne partie du charme du roman réside également dans la diversité de ses personnages, des héros d'une grande justesse et dont je suis tombée follement amoureuse. C'est un trio plein de force qui nous est ici offert, de fantastiques compagnons de voyage avec lesquels j'ai adoré partager cette aventure.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..