Critique de celinelecture

Bon je sens que je vais être à contre courant sur ce roman ci ...
Après avoir pas mal vu tourné sur les réseaux : Les Aventures d'un apprenti gentleman, j'ai eu vraiment envie de le découvrir.
Compte tenu des retours particulièrement possitifs ma déception n'en est que plus grande.
Bon je vous explique : déjà, je n'ai aucunement apprécié Monty, je n'ai pas du tout été embarquée dans ce voyage (complétement spoilé avec la carte dès la première page)
Aucun intérêt pour l'intrigue, sans parler de l'anachronisme trop important autour de la bisexualité de Monty qui, pour moi, sert d'accroche au roman mais n'est pas du tout mise en relation avec l'époque et exploitée d'une manière interessante et surtout réaliste.
J'ai appréciée les réflexions sarcastiques de Monty mais ses remarques sulfureuses étaient trop en oposition avec le récit très jeunesse.
Le personnage de Percy, le meilleur ami de Monty (dont il est secretement amoureux) m'a sauvée du naufrage.
C'est autour de lui que les meilleures idées ont été devellopées (même si là encore tout manquait de profondeur et de réalisme à nouveau)
Bon j'arrête là car j'ai encore des choses à dire mais vous aurez compris l'essentiel.
Dommage mais tout cela est évidement très personnel.