Critique de Davpunk

Il faut bien avouer qu'une telle couverture n'est pas forcément attirant pour tout le monde. Mais comme quoi il ne faut pas toujours s'y fier, j'ai adoré ce roman !

Henry Montague est le fils d'un comte anglais. de bonne naissance donc, il enchaine pourtant les soirées arrosés et les nuits de débauche, en compagnie de son ami Percy, un jeune noir dont il est secrètement amoureux. Lorsque son pére décide de lui accorder une derniére chance, c'est pour « le grand tour », à travers l'Europe, avec un chaperon…

Et voici donc le lancement de ce roman qui va tourner au pur roman d'aventure aprés que Monty (Le surnom d'Henry) ait volé un objet à un duc Français et que celui ci se mette à le poursuivre. Accompagné de Percy et de sa soeur Felicity, dont il n'est pas proche du tout, ils vont former un trio de choc qui va passer par la France donc, mais aussi l'Espagne et l'Italie et se terminer, comme tout roman d'aventure le doit, dans un tombeau ! Bref, on trouve des énigmes, de l'alchimie et des courses poursuites dans ce roman loin de n »être qu'un simple « roman queer » comme il est souvent vendu. Non. C'est un vrai et pur roman d'aventure !

En plus de ça, l'écriture est simple et agréable, et en plus les personnages sont franchement bien écrit, intéressant. Les questionnements du roman, sur le traitement de l'épilepsie à l'époque, les relations « interraciale », ou même les relations homosexuelles, sont pertinents et il est difficile de se détacher du roman une fois qu'on s'est lancé dans cette lecture. Les événements s'enchainent sans pour autant que ça aille trop vite. Alors si le final est un peu trop rapide, le reste trouve un équilibre assez remarquable. Alors lancez vous dans cette lecture, vous ne le regretterez pas !