Critique de heyybrunette

Je m'attendais à quelque chose de drôle, de rocambolesque et de touchant à la fois. Je pensais être happée par l'histoire et dévorer les pages ; sauf que voilà : j'en ressors plutôt déçue.
Objectivement l'histoire a du potentiel : il y a une bonne intrigue, les personnages vivent d'innombrables péripéties c'est certain, ils sont travaillés et il y a de l'humour. Mais pour je ne sais quelle raison (peut être que j'en attendais trop ou que c'était pas le bon moment pour le lire, je sais pas), ça ne l'a pas fait avec moi. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et par conséquent ma lecture m'a semblé longue, mais looooooongueeeeee.
Finalement ce qui me motivais à la continuer (hormis le fait que je n'abandonne jamais un livre) ce sont les personnages : Monty, Percy et Felicity sont incroyables. Alors oui, j'ai eu envie de les secouer par moments, mais qu'est ce que je me suis attachée à eux. A partir de là, impossible de ne pas vouloir savoir le fin mot de leur aventure.
Sauf que voilà, la fin m'a elle aussi un peu déçue... Je l'ai trouvée trop simple, rapide (ce qui est assez paradoxal étant donné que le reste du roman m'a semblé long, je vous l'accorde) comparé à tout ce qui s'est passé auparavant. Je me suis retrouvée avec une sensation de de trop peu, de "tout ça pour ça"... :/

Enfin bref, ce n'était pas une mauvaise lecture, seulement pas à la hauteur de mes attentes.