AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


La suite des aventures d'un apprenti gentleman. Ce tome-ci se concentre sur la soeur de Monty, Felicity. Celle-ci travaille dans une boulangerie, pour gagner un peu d'argent. Gardant l'espoir de faire des études de médecine. Sauf que rien ne fonctionne, les hommes refusent de voir une femme étudier la médecine, et le boulanger s'est épris d'elle et la demande en mariage. Felicity va alors retourner à Londres près de son frère qui vit avec Percy dans un taudis. de là, elle va vouloir faire la connaissance du docteur Platt dont elle admire les écris, ainsi que retrouver Johanna sa meilleure amie d'enfance. Et pour cela elle va s'enfuir avec Sim, une femme musulmane qui cherche à récupérer un objet qui lui appartiendrait…

J'étais vraiment contente de retrouver l'univers et d'être dans la tête de Felicity. Je l'ai beaucoup plaint et c'est avec la rage au coeur que je l'ai suivis dans ses aventures. Parce que les hommes la traitent comme une petite chose fragile, idiote et hystérique et que plus d'une fois ça m'a fait grincer des dents. J'étais aussi super heureuse de retrouver Monty et Percy et de voir qu'ils sont toujours autant amoureux. C'était trop mignon. Même s'ils vivent assez pauvrement, ils ont l'air heureux ensemble.
Je me suis beaucoup attachée à Johanna, et j'ai adoré découvrir le passé de Felicity et son amitié pour cette fille. Car ce roman, c'est surtout ça, de très belles histoires d'amitié qui renaissent ou qui se créent, comme Felicity avec Sim. L'aventure est prenante et encore une fois Felicity se retrouve dans une drôle d'histoire, alors qu'elle est à la poursuite de ses rêves.

J'ai beaucoup aimé la plupart des messages de ce livre. Comment les femmes doivent se battre pour obtenir l'égalité avec les hommes. Qu'une femme qui se pomponne ne signifie pas qu'elle est stupide et superficielle, mais qu'elle peut aussi être intelligente et aimer s'instruire. Et bien sûr qu'il existe des femmes qui aspirent à une autre vie que se marier et avoir des enfants. L'asexualité de Felicity était un vrai plus, j'étais super contente, car c'est super rare de voir ce genre de personnage dans les romans.

Bref, je me suis régalée, je me suis attachée aux trois héroïnes et j'ai été contente de faire ce bout de chemin avec elles.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}