Critique de riverofbooks

Ce livre se déroule bien avant les aventures sur Grand écran que l'on connaît. On découvre un jeune Loki qui rêve de faire ses preuves et prouver sa valeur pour montrer à Odin qu'il peut lui aussi prétendre au trône d'Asgard, plutôt que son frère, Thor, qui est le prince guerrier que tout le monde apprécie. Loki n'a en effet, pas l'allure d'un guerrier. C'est un mage, ce qui semble attirer la peur et la méfiance des autres... sauf Amora, une mage du même âge avec qui il se lit d'amitié. Au cours d'un grand événement pour lire l'avenir du royaume, les deux amis vont découvrir le sinistre avenir de Loki et accidentellement détruire l'artefact qui vaudra à Amora d'être bannie sur Midgard, la Terre. Bien plus tard, des morts plus que suspectes sont recensées à Midgard. Odin décide de laisser une dernière chance à Loki de faire ses preuves : enquêter sur ces étranges décès.

L'intrigue est vraiment intéressante et même si on peut voir certains événements venir, on pourra être surpris par d'autres retournements de situation. J'aime le personnage de Loki : il n'est pas "gentil" mais en même temps, il n'est pas fondamentalement "méchant". On arrive à s'attacher facilement aux divers personnages de l'histoire, notamment grâce à l'interprétation du narrateur. Victor Alexis est le doubleur de Loki dans les films. Et autant vous prévenir : il est convainquant. Il donne le ton et nous permet de nous attacher facilement aux personnages, et rend l'ensemble très dynamique. de même, le rythme du roman fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Dans l'ensemble, c'était une lecture très sympathique sur un personnage de la licence Marvel très apprécié dont j'ai adoré découvrir sa jeunesse.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..