Critique de LillyMaya

J'aime parfois découvrir des romans édités il y a longtemps :) Celui-ci est donc très connu, c'est un classique aux USA et en Angleterre...et sur Babelio, déjà 628 avis et 3862 notes !

Me voici donc en 2017 me lançant dans la lecture. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Scout, de Jem, d'Atticus et de Calpurnia. J'ai beaucoup apprécié les personnages et aussi la façon dont l'auteur dépeint l'Amérique des années 30. C'est un roman que j'ai trouvé malheureusement intemporel, en particulier autour des questions du racisme.

L'écriture est agréable à lire, et on enchaîne les chapitres à la découverte de la vie de cette petite ville à travers les yeux de Scout.

C'est une très belle découverte. Je vais voir ce que donne l'autre titre de l'auteur "Va et poste une sentinelle"...paru en 2015, je ne sais pas trop si c'est un coup marketing des éditeurs ou pas. Visiblement il aurait été écrit avant "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"...à suivre donc !