Critique de monprochainlivre

Entre la Corée et le japon, j'ai été embarquée dès le début dans cette fresque familiale qui suit le destin de quatre générations.
Être expatriée au Japon, devoir s'adapter à cette nouvelle vie, au milieu de la guerre, et construire une famille qui semble déconstruite, voilà ce que Sunja a dû surmonter. J'ai adoré cette femme forte, qui s'adapte à tout et fait preuve de résilience.
L'autrice nous raconte son quotidien, comment les évènements historiques impactent cette famille et quelles sont les conséquences sur leur futur. J'ai eu l'impression d'être au coeur de l'histoire tant la plume de Min Jin Lee est très immersive.
J'avais peur de ressentir des lenteurs mais j'ai trouvé le rythme très bien choisi pour laisser le temps d'appréhender chaque personnage et leur personnalité.
C'est un roman qui fait réfléchir sur la construction de l'identité mais aussi sur la tolérance, et les liens solides qu'une famille peut créer mais aussi l'impact des choix sur les générations futures. L'autrice porte également un regard sur le rôle des femmes dans cette société. le contexte historique a été extrêmement bien documenté et ça se ressent.
La troisième partie m'a un peu moins conquise mais j'ai quitté les personnages avec regret. Une chose est certaine : c'est une histoire qui m'a marquée et passionnée.

📺 le roman a été adapté en série sur Apple TV. Une première partie est disponible. Je vous la conseille vivement, elle m'a permise d'être encore plus imprégnée dans ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..