Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminee*

Pachinko de Min Jin Lee publié aux éditions Charleston.

Dans les années 1930, en Corée, Sunja et sa maman s'occupent d'une pension. Très vite Sunja tombe amoureuse d'un homme et tombe enceinte. Hélas cet homme est marié et déjà père et Sunja n'à aucune envie d'être la deuxième épouse. Elle choisi donc d'épouser Isak, un pasteur qui doit partir au Japon. C'est le début d'une grande saga familiale...

Ça fait un moment que ce roman est dans ma pal et j'avais très peur de le sortir 🤭. C'est chose fait grâce au challenge 12 livres 12 mois et une lecture commune organisée avec @cecilia_cherieblossom.
Je suis entrée très vite dans l'histoire et je voulais savoir ce qui allait se passer dans cette famille. L'écriture est fluide et assez additive, l'histoire se lit très très bien!
J'ai appris énormément de choses sur la Corée et le Japon, des choses que je ne savais absolument pas et qui étaient vraiment passionnantes mais également choquantes et dont certaines cruelles...
On sent, sans aucun doute, que l'autrice a passé énormément de temps à faire des recherches!
Comme l'histoire se déroule sur plusieurs décennies, on y découvre les traditions, les changements et l'arrivée de la modernité.
Concernant les personnages, ils ont beaucoup de résilience malgré les aléas et accidents de la vie. Ils n'ont vraiment pas eu une vie facile. Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher sauf à 2/3 personnages et il m'a manqué un peu d'émotions. J'ai également trouvé des longueurs sur la fin mais c'était une jolie découverte!

Tu connaissais l'histoire de la Corée et du Japon?