Critique de avislivresque

Qui n'a jamais rêvé en étant petite fille de tomber amoureuse d'un prince et d'intégrer la famille royale. le tome 1 de Royal Saga nous montre que ce n'est pas si simple de vivre une relation avec un prince et que la vie d'une famille royale est loin d'être parfaite et heureuse.

Lors d'une soirée pour fêter l'obtention de son diplôme, Clara Bishop fait par hasard la rencontre d'un homme qui ne l'a laissera pas indifférente. Elle est très attirée par sa beauté, ils échangent quelques mots lorsque celui-ci décide de l'embrasser et ensuite de s'en aller.

Suite à cet épisode étrange, Clara retrouve sa vie normale avec sa meilleure amie qui est également sa colocataire. Un jour cette dernière lui montre un magasine de presse people et là c'est le choc Clara fait la une de ce magasine avec l'homme de la soirée, c'est à ce moment là qu'elle découvrira que cet homme n'est rien d'autre que le Prince Alexander d'Angleterre.

C'est à partir de ce jour que sa vie change et que le tourbillon médiatique s'empare d'elle.

Alexander est également attiré par Clara et fait tout pour la revoir. Cependant celui-ci a des goûts très particuliers et Clara est très réticente à les accepter.

La tentation est tellement forte qu'ils décident d'entamer une relation. Mais attention Alexander ne veut pas de relation longue et ne fait pas dans la romance.

Tout s'enchaîne très vite entre ces deux là, une alchimie est présente entre eux et leurs relations sexuelles font des étincelles.

Tout se passe à peu près pour le mieux jusqu'au jour où Carla rencontre la famille royale et que dire à part que cette famille est exécrable, Carla ne fait pas partie de ce milieu et ils lui font très bien comprendre.

Leur relation est donc mise à rude épreuve, Carla s'y accroche mais si le plus grand danger était Alexander?

Carla est une femme très forte, elle encaisse sans sourciller et j'ai bien aimé quand elle décide de riposter envers la famille d'Alexander et une certaine amie de ce dernier, elle le fait avec élégance et j'ai apprécié cela. Elle m'a beaucoup touché, sous les apparences d'une belle femme se cache des fêlures qui peuvent la faire replonger à tout moment dans les méandres de son passé.

Alexander est loin des clichés des princes que l'on connait. C'est loin d'être un mec bien sous tout rapport et il le fait savoir dès le départ. Il aime le contrôle, il est possessif, dominant et cache un passé difficile c'est un prince version Monsieur Grey.

Il est vrai qu'Alexander ressemble vraiment à Monsieur Grey mais l'histoire mérite d'être lu car c'est une très belle histoire.

J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire, il m'a fallu arriver à la moitié du bouquin pour rentrer totalement dans l'histoire pourtant une fois dedans la plume de l'auteure est prenante et addictive et à la fin j'avais hâte de découvrir la suite.

Mon avis est donc mitigé sur ce premier tome, j'ai aimé l'histoire, les personnages sont très attachants surtout Clara mais le côté prince à la Christian Grey m'a un peu rebuté, je pense que c'est pour ça que j'ai eu du mal à entrer dans le livre complément dès le début. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir persévéré et de l'avoir fini car la suite de l'histoire m'a beaucoup plu.

En bref, malgré un début très très difficile, j'ai réussi à accrocher et je ne regrette pas car c'est une belle histoire et elle est prenante. J'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère que j'accrocherai mieux que ce tome-ci.

Note: 3,5/5.