Critique de Bouvy

Clara Bishop est une jeune fille brillante, issue d'une famille américaine qui a fait fortune grâce au développement d'un site internet. Elle incarne le rêve américain. Elle est très belle. Malgré la fortune familiale, elle est fière de décrocher un diplôme d'une des plus prestigieuses universités anglaises et de commencer à travailler pour alimenter son indépendance. Entraînée par son amie Belle, issue d'une vieille famille aristocratique, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu. Sous le charme l'un de l'autre, ils échangent un fougueux baisé. le lendemain, devant l'appartement de Clara qu'elle partage avec Belle, une meute de journaliste est agglutinée. En découvrant la photo du baisé de la veille en couverture d'un tabloïde, la belle Clara apprend que le bel inconnu n'est autre qu'Alexander, l'héritier de la couronne britannique. C'est alors que le garde du corps d'Alexander vient la chercher par une porte dérobée, ...
Juliette Un Livre Gratuit, site auquel si vous êtes abonnés, vous envoie un mail presque quotidien pour vous proposer des livres numériques téléchargeables gratuitement. C'est souvent à titre promotionnel, soit le premier tome d'une future saga, soit la première partie du premier tome, pour vous hameçonner si vous aimez les premiers passages d'une histoire qui peut devenir longue. Tenté par le titre, j'ai donc téléchargé la première partie du premier tome de Royal Saga : "Commande-Moi". Cette première partie se limite plus ou moins à mon court résumé. J'ai accroché et j'ai donc téléchargé le premier tome en entier pour achever la romance entamée. Romance ? Oui mais pas que. La suite devient chaud bouillotte ! Evidemment, au début, sans se forcer, j'ai fait un parallèle avec 50 Nuances que j'ai lu même si j'ai négligé d'en faire la critique. Mais très vite, nous sommes déroutés. Ici, notre héroïne est aussi la narratrice mais elle n'est pas la naïve pucelle de 50 Nuances, elle n'a pas de petite fée intérieure qui fait des loopings. Elle a un passé, lourd, semble t'il. Et le prince ? Il est beau à en "crever" mais aussi torturé, dominateur et là, c'est peut-être un peu trop, un sacré bon coup. le problème, c'est qu'il a une famille engoncée dans le protocole. S'il est né avec une cuillère en argent coincée où je pense, elle est bien calée par l'étiquette. Nous découvrons en suivant notre héroïne dans les salons huppés que l'amabilité aristocrate n'est qu'un verni couvrant à peine les pires bassesses réservées à votre égard si vous n'êtes pas de sang bleu. Cette meute de consanguins est cruelle à souhait, ce qui pimente et complique fortement la belle histoire d'amour.
L'auteure nous offre là un beau ramassis d'aristos plus déjantés les uns que les autres. La belle mais sous des apparences distinguées, cruelle et triviale Pepper, le roi lui-même et la reine mère. Il y a aussi une belle palette de gentils, comme le frère du prince héritier, Edward, qui a déjà pas mal d'occupation à gérer son homosexualité et son amie et colocataire, Belle qui n'a pas son pareil pour donner des conseils de bienséance et de mode. On y trouve un équilibre entre la bonté et la cruauté. Par contre, côté érotisme, nous sommes gâtés, voir saturés. La belle Clara explose dans tous les sens et de tous ses sens. Alexander est l'amant ultra, armé d'un sexe à répétition.
Pour créer cette histoire, l'auteur, au risque de perdre toute crédibilité, a réinventé une famille royale de toute pièce, avec une nouvelle histoire. Pourtant, elle est assez convaincante, j'ai envie de la croire. Si elle nous avait trouvé un bel et séduisant homme dans la famille qui règne en ce moment, je pense qu'elle donnait dans l'invraisemblance totale (là, je suis méchant). Le style, même si nous ne sommes pas dans la grande littérature est fluide, digeste et suffisamment soutenu pour que l'histoire reste agréable. Les scènes d'érotisme sont émoustillantes même si je trouve qu'il y en a beaucoup. J'aime aussi toute la critique qui transpire contre la presse poubelle, celle des magazines peoples que j'exècre. Bref, je suis assez accro pour continuer cette saga, j'entame le deuxième tome et aujourd'hui, le troisième est téléchargeable sur les sites de vente de livre en version numérique.