Critique de Joandthebooks

Merci beaucoup aux éditions matin calme et à babelio de m'avoir donné l'opportunité de lire ce titre. J'ai en ma possession pas mal de titres de cette jeune maison d'édition et suis toujours ravie de les mettre en lumière car j'aime énormément leur travail. le travail de traduction est impeccable comme toujours et ils prennent toujours soin de leur édition. de plus, et surtout le plus important, Seoul Copycat est un gros coup de coeur !

Ce thriller est complètement dingue ! Je suis super enthousiaste et suis contente de l'avoir reçu, moi qui au départ était plus intriguée par les carnets d'un beau gosse nécromant qui me semblait plus original. Je regrette déjà de l'avoir terminé. C'est l'un de mes titres favoris depuis le début de cette année. J'aurai tendance à le classer au dessus de Bonne nuit maman que j'ai déjà adoré donc pour vous dire que j'aime vraiment beaucoup !

Ça va encore plus loin dans le psychologique, c'était vraiment très prenant et j'ai trouvé cela très bien écrit. le rythme est paradoxalement assez lent, avec la remise sur pied de l'inspecteur et pourtant la toile se resserre au fur et à mesure. Suivre une personne amnésique est vraiment très intéressant. On est comme le personnage principal plongé dans le noir et l'inconnu, à intégrer des informations qui nous sont données par un tiers. le tissage de toile jusqu'au dénouement final est passionnant. On se laisse complètement prendre par l'enquête menée par les protagonistes, on s'interroge sur qui est coupable, qui dit la vérité. J'ai été manipulée du début à la fin. Je ne peux que recommander cette lecture. L'auteur a fait un travail vraiment très poussé pour entourlouper son lecteur et une fois débuté, impossible de le lâcher jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire.