Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Certaines me connaissent un peu et savent que j'ai une passion pour les mythes et légendes celtiques et dès que j'ai lu Selkies dans le résumé j'ai su que je devais lire ce roman. C'est un roman jeunesse, tout doux à lire qui a parfaitement accompagné mon été et m'a permis le temps d'un instant d'être les pieds dans l'eau.

Après une déception, Kevin n'aspire qu'à une chose, être aimé et aimer le temps d'un été et c'est le voeu qu'il fait en laissant échapper ses larmes dans l'océan pacifique. Son appel désespéré est entendu et c'est ainsi que Morgan débarque à sa porte.

C'est une histoire douce qui traite les affres amoureux contemporains avec une pointe surnaturelle. Kevin est un rêveur, il est gentil, veut vivre le grand amour. Morgan est touchant car il découvre le monde et veut par dessus tout rendre heureux Kevin.

Leur relation est mignonne, très soft ce qui semble parfois dingue quand on voit les adolescents actuels mais on peut aussi le comprendre dans la mesure où Morgan débarque dans un monde qui ne lui est pas familier. Ce récit à même un côté naïf mais ça rend l'ensemble encore plus adorable à lire.

J'aime les messages que fait passer l'auteure : la tolérance, l'acceptation de l'autre, la mise en avant positive de la famille recomposée. C'est vraiment appréciable de transmettre de jolies valeurs et c'est une lecture feel good.

Mon seul petit bémol serait que C.B. Lee aurait pu mettre un poil plus le paranormal en avant mais ce n'est vraiment pas grand chose. le ton, la plume et la trame sont là pour faire passer un très bon moment avec ce récit.
Lien : https://followthereader2016...