ISBN : 237574442X
Éditeur : MxM Bookmark (16/07/2018)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
La mer cache bien des secrets... Kevin Luong a le coeur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..." C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
abookcatcher
  24 septembre 2018
Je tiens à remercier les éditions MxMBookmark pour m'avoir permis de livre ce roman via la plateforme Netgalley.
J'ai tout de suite craqué sur la couverture de ce roman lorsque je l'ai vue sur le catalogue. En lisant le résumé, je n'ai pas hésité bien longtemps. Je n'avais jamais lu de romance homosexuelle avant celle-ci alors je me suis dit, pourquoi pas ? Il faut bien commencer un jour ou l'autre.
Pour une première, je dois dire que je suis très satisfaite de ma lecture.
Sept larmes au creux de la mer est une histoire très touchante et très douce, qui nous embarque sans difficulté dans un tourbillon d'émotions et nous fait voyager au coeur de la mer, de ses sons, ses odeurs, ses mythes.
Kevin est un garçon de 16 ans qui vit son premier chagrin d'amour. Alors qu'il évacue sa peine au bord de la mer, il y verse sept larmes et fait un voeu, celui d'être aimé et de passer le meilleur été de sa vie. Morgan, lui, est un selkie. Il fait en effet partie de ce peuple de phoques ayant la capacité de se transformer et de prendre une apparence humaine et va avoir pour mission d'exaucer le voeu de Kevin.
La rencontre entre ces deux jeunes garçons va être un élément déclencheur pour chacun d'eux. Nous allons alors suivre l'évolution de ces deux garçons, l'un apprenant petit à petit les codes du monde humain, et l'autre apprivoisant son nouvel ami en l'accompagnant dans chacune de ses avancées, tout en se métamorphosant lui-même.
Morgan va se révéler être un garçon très enjoué et spontané, ce qui va de prime abord étonner Kevin, qui va avoir du mal à comprendre l'honnêteté de ce garçon et la façon qu'il a d'exprimer ce qu'il pense et ce qu'il ressent, lui qui est plutôt pudique et soucieux de ce que pensent les autres.
Tout d'abord, j'ai aimé découvrir la mythologie des selkies. Je n'avais jamais lu de livres traitant de ce sujet et j'ai trouvé ça passionnant de lire quelque chose qui sortait de l'ordinaire dans une romance. Plus qu'une romance d'ailleurs, c'est davantage une histoire de vie, d'amitié, de sentiments, d'acceptation de soi. C'est beau, c'est léger et délicat tout en traitant de sujets profonds.
L'écriture est fluide et poétique, sans fioritures. Ce livre se lit très facilement et rapidement. Les mots s'enchaînent de façon évidente, c'est une lecture qui fait du bien et qui donne du baume au coeur.
J'ai aimé la sincérité et la simplicité de cette histoire. Il n'y a pas énormément d'action, mais j'ai envie de dire que le coeur du récit ne se situe pas là. Il n'y a pas besoin de beaucoup de rebondissements, il suffit juste de se délecter de ces personnages si attachants qui apprennent à laisser parler leur coeur le temps d'un été. La force de ce roman est vraiment dans sa simplicité. Il dégage une sorte de pureté qui est apaisante. Sept larmes au creux de la mer est une lecture apaisante, voilà.
Ce n'est peut-être pas un roman profondément marquant, mais j'ai passé un très beau moment de lecture, et rien que pour ça, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience. Car parfois, la beauté des mots se révèle dans les histoires les plus simples.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
liliaza
  23 janvier 2019
Tout d'abord je remercie les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce livre via le site Netgalley.
Ce qui m'a attirée en premier lieu vers ce roman c'est sa couverture que je trouve très belle. La police d'écriture, le style : tout est fait pour attirer l'oeil. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un qui marchait en arrière-plan tant le premier plan est beau. Mais j'ai longtemps hésité avant d'en faire la demande. L'histoire me semblait un peu trop classique, un peu trop "petite sirène". Puis, je me suis dit "allons voir avant de critiquer". Et j'ai passé un bon moment.
Notre histoire commence par Kevin qui vient de se faire trahir. Il pensait avoir trouvé un gars bien mais ce dernier l'a abandonné dès qu'il a pu trouver mieux. Notre héros va pleurer et la Mer l'entend. Et voilà que Morgan arrive sur terre dans le but d'offrir à Kevin l'été de ses rêves. Mais il y a une petite note de bas de page : une fois l'été finit, Morgan devra disparaitre de la vie de Kevin. Ce roman est très bon de par plusieurs aspects. Déjà, il a un goût d'été. On sent l'odeur de la mer en le lisant. Nous aussi on veut aller visiter des grottes, ramasser des cailloux, regarder la version longue du seigneur des anneaux en mangeant des chips. Un livre que j'aurai aimé lire sur la plage avec la mer pour seule vision. Un vrai roman feel-good. Un autre aspect qui m'a beaucoup plu est la relation homosexuelle vue par les autres personnages. On a les parents qui acceptent la bisexualité de leur fils... un peu trop d'ailleurs (comprenait qu'ils ont acheté des capotes, des magasines porno et des autocollants style "mon fils est bi et alors" pour leur voiture. Mais on a aussi les brimades des autres élèves, les coups qu'il a dû subir. Nous avons ici une vision très représentative de notre monde actuel. Ce qui est aussi intéressant c'est d'avoir placé l'action plusieurs mois après le coming out. On ne vit pas ce moment-là mais il y a des touches ici et là qui nous rappelle par quoi Kevin est passé.
Cependant, ce n'est pas un coup de coeur car l'écriture est un peu chaotique notamment dans les scènes de "combat". Il m'est arrivé de passer certains moments pour ne pas prendre la tête à chercher à comprendre. Et, comme dans toutes histoires, il y a un méchant. Celui-ci est trop caricatural et prévisible. Il n'y a pas de réel suspens. Je sais qu'on n'est pas dans un polar mais là c'est un peu trop facile.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
wennou
  13 août 2018
C.B. Lee nous entraîne dans une histoire pleine de magie et d'amour.
Lorsque Kevin a formulé son souhait, il ne pensait pas qu'une vieille légende racontée par sa mère pourrait être vraie. Et pourtant, durant ce bel été, Morgan est bien là.
Le selkie ne connaissait rien du monde des humains et la réalisation de ce voeu va changer sa vision de l'humanité autant que cela va bouleverser sa vie.
Kevin est un jeune adolescent un peu solitaire qui aime les activités en plein air, surtout si cela lui permet d'agrandir sa collection de jolies pierres. Il assume sa bisexualité, même si cela lui a valu de nombreuses brimades de la part de certains dans son lycée.
Morgan est un jeune selkie qui va découvrir les joies de sa première transformation en humain grâce au souhait de Kevin. Il va de découverte en découverte tout au long de cet été partagé avec Kevin. Certaines sont simples, agréables ou encore magnifiques, mais d'autres entraînent des choix difficiles.
C.B. Lee nous fait découvrir un monde marin peuplé de légendes et de beauté. J'ai passé un très bon moment à imaginer ces selkies, leurs transformations, j'ai eu envie de les voir et de les rencontrer.
J'ai souvent voulu être à la place de Kevin et rencontrer ces créatures magiques, qui par bien des côtés ont des caractères proches de ce que l'on peut trouver sur la terre ferme.
Ce livre m'a fait découvrir un genre de lecture que je ne connaissais pas vraiment : le MM (couples masculins). Les sentiments sont très présents et apportent une touche de douceur à cette jolie romance fantastique entre deux adolescents.
Bien qu'il s'agisse d'un roman sur un amour masculin, la sexualité de ces deux adolescents n'est pas au coeur de l'histoire. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui se découvrent le temps d'un été.
J'ai beaucoup apprécié la légèreté et la fluidité de la plume de l'autrice qui m'a fait passé de belles heures de lecture complètement immergée dans ce monde fantastique où les légendes deviennent réalité.
Ce livre est, pour moi, un très bon choix pour ceux qui souhaitent commencer à lire de la romance 100% masculine. Il vous fera entrer avec douceur et magie dans ce choix de vie qui est encore beaucoup trop décrié.
Merci aux éditions MxM Bookmark de m'avoir permis d'avoir ce service presse grâce au réseau NetGalley.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
BeneRogue
  03 septembre 2018
Merci à NetGalley et MxM Bookmark de m'avoir fait confiance en me confiant ce SP.
On part à la découverte de Kevin, un jeune homme qui vient de se faire larguer. Triste et déprimé, il confie sa détresse à la mer. Selon la légende, si l'on laisse tomber sept larmes dans l'eau en faisant un souhait, celui-ci se réalisera. Kévin lui voudrait connaître l'amour pendant un été. Et c'est comme ça qu'apparaîtra Morgan, un selkie (un homme-phoque).
L'histoire d'amour est sympathique, mignonne, gentillette. Les personnages sont attachants. Cependant on est vraiment dans un roman Young Adult. Tout est très soft, assez prévisible, mais plein de tendresse. Morgan est touchant dans sa découverte du monde, sa naïveté vis-à-vis de la modernité.
Ce livre nous permet de découvrir une mythologie totalement différente de ce que l'on rencontre d'habitude (loups-garous, vampires …). Les hommes-phoques ont été une vraie découverte pour moi, et j'ai apprécié de plonger dans ce nouvel univers.
Il s'agit donc d'une jolie histoire, pleine de douceur, on passe un bon moment, même si l'on devine facilement la fin.
MenInBooks
  13 octobre 2018
Une histoire très jeune et qui vise les très jeunes avec une belle approche de la différence, de la découverte de l'autre et de ses premiers émois sexuels et sentimentaux.
Une belle romance aux parfums de contes de fées et de légendes qui nous entraîne dans le monde des Selkies, ces êtres doués de la capacité d'exaucer les voeux des humains désespérés, de leur magie et de leur influence sur quelques hommes et femmes qui croisent leur route ou plutôt leurs vagues.
Kevin est un jeune homme tout frais sorti de son coming out et d'une déception sentimentale, qui, bercé par le souvenir d'une belle histoire racontée par sa mère, laisse sept larmes s'échapper pour tenter le voeu d'un bonheur retrouvé. Morgan arrive, par magie, avec sa seule peau de phoque sur les épaules et toute la chaleur de son amour et de son âme pour réconforter le jeune garçon et partager avec lui un été sous les auspices de la joie d'être ensemble.
Une romance juvénile, qui saura à merveille toucher les jeunes coeurs et peut-être même rassurer les jeunes esprits en plein questionnement. Oui, l'amour c'est l'amour et pas autre chose que l'on soit homme, femme ou selkie. Une gentille découverte sur le monde des hommes par le biais de Morgan, tout émerveillé de chaque nouveau pas posé à côté de celui qu'il est sensé combler. Une sorte de rencontre inter-espèce qui nous montre nos travers sous les aspects les plus divers : le côté sombre et cupide des hommes, l'éveil à la sexualité et la bizarrerie de nos pratiques aux odeurs de myrtille, l'humour de l'innocence, du jamais vu que Morgan ne cesse d'explorer...
C'est une histoire qui me touche peu car elle est vraiment trop young pour moi mais elle me semble parfaite pour des ados, toute en sensibilité sans jamais rendre les choses trop édulcorées mais plutôt en les éclairant sous la lumière d'un certain romantisme. Une vision parfois mignonne, peut-être pas assez percutante pour nos jeunes d'aujourd'hui mais complètement calquée sur la magie de la fantasy ou du fantastique. Un roman servi par une belle narration, une très bonne facture sur laquelle on ne relève pas de défaut majeur mais qui manque toutefois d'un peu de palpitant pour vraiment emporter son lecteur. C'est bleu et c'est rose à la fois, c'est mouillé et très chaste, c'est très fleur bleue et ça conviendra parfaitement pour les âmes sensibles qui aiment lire avec leur doudou (le mien est depuis bien longtemps bardé de lanières de cuir !). Yop.
Merci à nos partenaires MxM bookmark et Netgalley pour sp.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   10 août 2018
« Il cligne des yeux. Il n’a rien à perdre à faire un vœu basé sur une vieille légende et laisse donc couler sept larmes dans l’océan avant d’essuyer son visage et de regarder les flots.
Il n’entend aucun bruit hormis le son des vagues, celui du vent soufflant dans ses cheveux et le craquement des planches de bois lorsqu’il s’allonge.
— Je veux seulement un été, commence Kevin. Un été où je serais heureux et amoureux. J’ai seize ans, j’ai le droit de vouloir ce genre de chose même si c’est stupide. Je veux trouver quelqu’un qui n’ait pas peur de me tenir la main, qui m’embrasserait devant un film, qui ferait du surf avec moi, qui partirait à la recherche de roches avec moi tout l’été, quelqu’un qui m’aimerait pour ce que je suis et qui ne m’abandonnerait pas pour quelqu’un de plus populaire.
Un son étrange, ressemblant à un aboiement étouffé, se fait entendre sous Kevin, brisant le silence.
Il baisse la tête.
Un phoque est dans l’eau, ses yeux marron brillants le regardent, son pelage noir tacheté de gris brille sous l’effet de l’humidité et donne envie de le caresser. Le phoque penche la tête sur le côté, comme s’il réfléchissait, puis il se met à nager en rond. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   10 août 2018
« — Maman, pourquoi est-ce que tu as dit que c’était mon petit ami ?
Elle hausse un sourcil et le regarde par-dessus ses copies.
— Il s’est montré très poli et s’est présenté en disant : « J’aime Kevin Luong. ». J’ai pensé que tu ne nous l’avais pas encore présenté, mon chéri. Je suis très contente pour toi. Ah, les amours de jeunesse, soupire-t-elle.
— Maman, je ne… On n’est pas… On ne s’est rencontrés qu’hier. Il s’est fait happer par le courant et je l’ai aidé. Je ne sais même pas comment il a fait pour trouver la maison.
Est-ce que Morgan a vraiment dit à sa mère qu’il l’aimait ?
— Tu sais, avec ton nom, ce n’est pas très compliqué, il suffit de demander où habite le professeur Luong.
Kevin avait dû se présenter à Morgan.
— Donc ce jeune homme a eu un coup de foudre pour toi après que tu l’as sauvé ? Je le comprends, tu es un bon parti. Ce que je ne comprends pas, c’est que tu sois encore ici à me parler alors qu’un garçon très mignon t’attend dans l’entrée, continue Rachel.
Elle marque un point. Morgan est mignon, même si un peu étrange. De plus, il n’a pas très envie de retourner réviser. »
liliazaliliaza   22 janvier 2019
"Kevin traîne distraitement les pieds dans le sable mouillé. Des morceaux de coquillages et de varech sont projetés au rythme de ses pas, mais il ne prend pas la peine de regarder les débris voler, ni même d'admirer le scintillement du mica sombre sur les grains de sable. Il marche simplement, perdu dans ses pensées".