Critique de LaFilleEnRouge

Encore merci à NetGalley et MxM Bookmark pour cette lecture !

J'ai été très curieuse quand j'ai vu la publication Facebook de la maison d'édition qui disait lancer son label jeunesse. J'avais vraiment adoré ma première lecture chez eux, et j'étais prête à me lancer pour celle ci !

J'ai apprécié ce roman pour différentes raisons.
Tout d'abord, le sujet important de ce roman est l'amour. Ici l'amour entre deux jeunes hommes. Mais aussi l'amour en général. La famille, ce qui touche au LGBT etc,…
Le sujet est très bien traité, et de façon simple.
Tout ceci est intégré à un côté très fantastique avec cette histoire de voeu, et tout le côté de Morgan qui vient donc de la mer. Les histoires contées par les selkies sont d'ailleurs magnifiques !
Le côté fantastique est bien documentée, même s'il est assez étonnant au départ, cela ajoute une dimension supplémentaire à leur histoire.

L'histoire en elle-même est bien construite, et on rentre facilement dans le vif du sujet. Ces deux garçons, l'un découvrant tout de l'amour, et l'autre qui se considère comme anormal et a un passif compliqué sont juste attendrissants, et on aime les suivre dans leur relation qui n'est pas simple bien au contraire.

C'est ma première lecture avec une romance LGBT. Je suis contente d'avoir commencé avec ce livre, car, surtout pour une collection pour les plus jeunes, sa lecture peut être bénéfique. Je pense qu'un livre comme celui ci peut faire beaucoup de bien pour un ado qui se cherche, pour peut être l'aider, ou l'orienter dans ses futurs choix.

C'est le message principal de ce récit. Choisir qui on est. Qui on veut devenir.

Je recommande chaudement ce roman, si vous voulez passer un agréable moment en compagnie de deux jeunes hommes… qui vivent leur meilleur été !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..