Critique de NathalC

Il y a quelques années, j'au vu le film tiré de cette histoire. Depuis le livre était dans ma PAL…
Il y a quelques mois, j'ai appris que l'auteur avait avoué que ce témoignage était faux, que c'était une histoire inventée de toutes pièces.
Le livre étant disponible à ma bibliothèque, je l'emprunte malgré tout en me disant que je le lirai en sachant que ce n'est pas une histoire vraie. Après tout, je lis des romans !!
Sauf que là, il s'agit d'une histoire écrite initialement par l'auteur comme étant un témoignage !! Et au bout de quelques pages, je stoppe ma lecteur. Je n'arrive pas à me plonger dans cette histoire sachant que c'est un mensonge. Ce début de lecture a un goût amer. Je ne veux pas rentrer dans le pourquoi de ce mensonge ! La lecture doit rester avant tout un plaisir, une détente dans le cas des romans. Un approfondissement de nos connaissances dans le cas d'histoires vraies. Ici, je ne ressens ni l'un ni l'autre.
Je passe donc directement à autre chose !