Critique de Poulpe40

Après avoir grandement douté que l'histoire de cette fillette à peine âgée de 8 ans, traversant 3 pays différents, endurant le froid et la faim pendant plusieurs années et ayant vécu avec des loups pour retrouver ses parents emmenés par la Gestapo; j'apprends enfin aujourd'hui de source sûre que cette histoire était fausse ! C'était surement surréaliste d'imaginer qu'un quelconque détail de ce roman puisse être vrai, mais l'impression de véracité des propos qu'elle tenait pouvait sans doute rivaliser avec ça.
Je suis stupéfaite du travail et de l'imagination dont cette auteure a dû référer, car je suis persuadée que malgré mes doutes -et je pense que c'est le cas pour de nombreuses personnes ayant lu ce livre- si je n'avais pu eu la preuve sous mes yeux que tout cela était faux, j'aurai continué d'y croire encore longtemps !
Ayant appris cela aujourd'hui, je ne pourrais vous dire si je suis déçue que ce récit n'eût pas été vrai ou soulagée de savoir que cette femme n'a jamais vécu ça...
Mais d'un autre côté, peu importe d'être déçu ou soulagé, ce récit a quand même dû faire voyager énormément de monde et je pense que pour ça nous pouvons remercier Misha.