Critique de Joyli

Joyli
25 décembre 2021
J'ai passé un bon moment de lecture, sans pour autant avoir eu de coup de coeur.
Nous suivons Aly qui va commettre une énorme bourde en envoyant sa liste pour le Père Noël à son patron. le problème ? Elle l'évoque d'une manière qu'elle n'assume pas totalement. Cette liste est même pour Aly plutôt honteuse.
Son patron est le cliché des romances légères : froid, distant, riche et sexy. Et évidemment on va tomber sur une petite relation d'abord comme chat et chien qui va peu à peu se transformer lorsqu'ils vont s'ouvrir l'un à l'autre, se faire confiance.
Les côtés positifs du roman sont cette touche d'humour de l'autrice très appréciable et le fait d'évoquer le milieu professionnel qui prend une place importante dans l'histoire, on découvre le monde de l'événementiel avec plaisir. L'écriture est fluide, on le lit donc très rapidement.
Néanmoins, je pense que c'est un livre que je risque d'oublier, malgré le fait que ce ne soit pas une mauvaise lecture.