Critique de Kimysmile

Caro M. Leene est une incontournable de Noël. 🎄🎀 J'aime la lire à chaque sortie car je sais que ses histoires me donneront du baume au coeur, et m'emporteront dans un tourbillon de mignonneries. En plus, je vous avoue que je l'attendais particulièrement celui-ci vu que c'est un spin-off (j'adore ça 🤭) et vu le résumé qui me donnait trop envie ! ⠀

Collectionner les calendriers de l'Avent ? Se lever à l'aube pour la parade ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n'est que joie à l'approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job si elle ne suit pas cette thérapie censée la guérir de son «obsession». Si quelqu'un doit se faire soigner, c'est plutôt Logan… Cet homme cynique suit le même programme, mais plutôt pour se réconcilier avec la période des fêtes. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe lui… On peut dire qu'elle a été gâtée avant l'heure... ⠀

Et je l'ai trouvée très originale cette thérapie. Sous les exercices prônés par l'organisatrice, nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et à creuser derrière leur rapport à Noël. de situations cocasses en moments plus tendres, Logan et Maureen vont apprendre sur eux-même et sur l'autre. J'ai trouvé la romance tout en douceur et ponctuée de l'humour de l'autrice que j'adore retrouver dans ses romances. le rythme est maintenu, et c'est une romance que l'on déguste tel un chocolat chaud rempli de chamallow. Mention spéciale au groupe d'amis de Logan, que j'ai trouvé très drôle dans leur manière de détester Noël. 🤭 ⠀

Et puis, quel plaisir de revoir Evan et Aly, fidèles à eux-mêmes, et vraiment utiles à l'histoire. 😏 Bref, un très chouette moment, je recommande. 🎄⠀