Critique de charlotte44350

Je viens de découvrir l'autrice avec ce livre et j'ai vraiment adoré ! Je lirais d'autres de ces romans de Noël avec plaisir !

Maureen est une fan invétérée de Noël et chaque année n'est que joie et excitation en cette période. Collectionner les calendriers de l'Avent, ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne, se lever à l'aube pour voir la parade ... rien de plus normal pour elle ! Malheureusement, cette année elle va devoir suivre une thérapie pour la "guérir" de son obsession pour Noël sinon elle perdra son emploi de coach de vie. Logan aussi à un problème avec Noël, il déteste au plus haut point cette fête ! Ils vont devoir travailler ensemble lors de cette thérapie et s'entraider, mais Maureen ne supporte pas cet être cynique et désagréable. Mais Noël lui réserve peut-être son lot de surprises...

L'écriture de l'autrice est concise et fluide, ce qui m'a permis de lire ce roman à une vitesse incroyable ! Une romance de Noël comme je les aime ! de l'amour, de l'amitié, de l'humour, de la tendresse et des réconciliations. J'ai également trouvé la thématique principale très originale, ça change ! Faire une thérapie pour apprendre à apprécier Noël ou à l'inverse, tempérer son amour pour cette fête, super idée !

Les personnages principaux, Maureen et Logan, m'ont fait beaucoup rire mais m'ont également touché. Par contre, Glen, le meilleur ami de Logan, ou encore la famille de Maureen m'ont franchement agacé et exaspéré mais sans aucune incidence sur ma lecture. Je dirais même que ça a donné un peu de piment !

Bien que le début était un peu timide, par la suite les événements ce sont enchaînés et j'ai été totalement prise dans l'histoire que j'ai lu en seulement 24h d'ailleurs... Une romance de Noël avec tout ce que j'aime, sans trop de clichés, une magnifique couverture et une thématique qui sort de l'ordinaire ! Foncez la découvrir !