Critique de hendrickxvirginie

Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Alors que le sapin scintille, que votre plaid vous enveloppe et que votre cacao chantilly shamallow vous procure un confort parfait pour Noël, vous serez sous le charme de cette comédie romantique absolument cocooning de Caro M. LEENE. Lu en lecture commune ce roman disponible chez mon partenaire; est digne des films de Noël sur TF1. Ce roman feel-good est léger et nous sommes très facilement transporté dans le récit. Avec un style dynamique et drôle, l'autrice nous emmène dans une maison de Nothing Hill où Andie doit insuffler la magie de Noël et ses traditions à la famille Sullivan qui n'a jamais pris le temps ni l'envie de fêter cette fête chez eux. Bien que secondaire dans le roman, Rose et Mark sont les fils conducteurs de ce récit chaleureux qui se lit rapidement. Parfois, Joshua est à étrangler, mais difficile de ne pas dire que c'est ce qui fait le charme du personnage ! Bien que prévisible, Je te ferai aimer Noël est addictif et doux. Des moments de douceur, une touche de petite catastrophe où on versé une larme, une magie des lieux...bref tout est réuni dans ce roman pour un instant "Christmas" ! de plus, la couverture est simple mais magnifique ! le "spin-off" est d'ailleurs en librairie, vous pouvez retrouver ma chronique sur ma page. F*** Eve, mon père Noël, s'appelle Adam où nous retrouvons Claire et Colleen, mais aussi notre chère Andie !