Critique de Carole94p

Cela faisait quelques temps que je voulais découvrir les romans de Caro M. Leene, sans jamais sauter le pas. Finalement, Kim m'a clairement donné envie découvrir L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) et j'étais plus que ravie de le recevoir pour mon anniversaire. Maintenant que je l'ai lu, je peux vous assurer que ça ne sera pas le dernier roman de cette autrice que je vais lire puisque j'ai adoré ma lecture !

L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur), c'est l'histoire d'Harper et Liam. Ils ne se connaissaient pas du tout mais un concours pour être le meilleur barman va tout changer. A quelques jours du début de celui-ci, nos deux personnages se rencontrent et si tout laisse penser qu'entre eux, ça ne va être qu'une histoire brève sans lendemain, cela va s'avérer totalement différent. Mais comme dans tout concours, il n'y a qu'un gagnant et Harper et Liam ont tous les deux besoins de cette récompense.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite bien accroché avec la plume de l'autrice. C'est fluide, drôle et sans prise de tête. Mais c'est également riche en émotions. Harper est une barmaid qui affiche en continu une image d'elle qui est bien différente de celle qu'elle est réellement. Et pour cause, sa mère, gravement malade (aucun spoiler ici) a besoin de soins et en plus des problèmes financiers que cela représente, c'est aussi un crève-coeur pour Harper qui n'a toujours eu qu'elle dans sa vie. On découvre au fil des chapitres une jeune femme sensible qui n'a pas eu une vie facile. A tel point qu'elle met désormais une distance entre elle et les autres.

De son côté, Liam est lui aussi barmaid et voit cette compétition comme le seul moyen de se rapprocher de son fils Milo qui habite désormais assez loin de lui. Alors gagner ce concours, c'est pouvoir voir son fils plus de deux fois par an. Autant dire un enjeu important. On le découvre au fil des pages et c'est un plaisir d'en apprendre sur lui. Sur la réserve, quoique, bien moins qu'Harper, il se montrera si attachant et si attentionné qu'il fera fondre bon nombre d'entre nous. On est sur un vrai gentil mais qui a tout de même des préoccupations en dehors de la romance ce qui va compliquer un peu les choses. J'ai rapidement apprécié son personnage, tout comme sa relation avec sa soeur, Julianne !

Entre ces deux-là, la relation va démarrer au quart de tour. Tout commence par Liam, qui vient voir de plus près la concurrence (grandement pousser par sa soeur). Et voilà qu'entre eux, l'alchimie est là. Mais reste un point crucial entre eux, ce concours de barmaid et le fait qu'Harper n'en sache rien. Autant dire qu'on est là sur un mensonge par omission qui, bien sur, va éclater à un moment ou à un autre. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la tournure des événements à ce sujet. C'est le genre d'histoire où les sentiments leur tombent dessus un peu comme par hasard, et ça, j'adore. Autre fait important, on est plus dans la suggestion que dans l'ultra explicite pour la romance et clairement, c'est vraiment rafraichissant de ne pas avoir des scènes à gogo qui ont tendance à vite me blaser. Pourtant, on se dit au démarrage que cette histoire sera chaude comme la braise, et en un sens, la tension est là, mais sans en faire dix tonnes. Très bonne surprise donc.

L'ambiance du roman est légère, bien qu'elle aborde des sujets difficiles tels que la maladie ou le deuil. On est vraiment embarqué dans l'histoire et on se laisse totalement porter. Je suis passer du rire aux larmes durant ma lecture et clairement les émotions sont bien présentes sans pour autant faire déprimer le lecteur avec une avalanche de drames. le côté barmaid/cocktails est aussi bien présent, sans que cela soit too much tout comme l'aspect concours qui vient apporter un soupçon de mystère à cette histoire d'amour aussi mignonne qu'émouvante.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec Harper et Liam. Deux personnages vraiment attachants et pleins de surprises. Je les ai autant apprécié individuellement qu'ensemble. On est clairement dans le genre de romance que j'apprécie avec un juste équilibre entre légèreté et émotions. J'ai fondu pour la fin de cette histoire et me suis déjà notée de lire l'histoire d'Aubrey et Jace.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..