Critique de ReaderOtter

𝕸𝖎𝖗𝖔𝖎𝖗 𝖒𝖎𝖗𝖔𝖎𝖗

🦦🦦🦦

Dans un temps fort lointain, une dame est emprisonnée... Accusée d'avoir emprisonné, la méchanceté n'était pas innée

Entre futur et face réfléchissante, Vilaine nous livre son histoire

🦦🦦🦦

Petite bricasse, ce roman met en avant Mme la méchante de Blznche Neige. Je suis rarement tentée par les revisites ou autre chose concernant les comptes maiiiis j'ai été attirée !

J'ai apprécié que les chapitres soient cours, cela permettait d'avoir une bonne dynamique de lecture et un bon rythme 😁

Le vocabulaire est assez riche pour convenir à l'époque même si, lors du début, j'ai eu un peu de mal entre différents lieux et époques justement 🤷‍♀️

Le côté longitudinal de cette histoire m'a bien plu. de l'enfance jusqu'au point fatidique de l'histoire, Vilaine nous livre sa vie sur un plateau

🦦🦦🦦

J'ai, par contre, eu du mal à m'accrocher à Violaine (problématique quand c'est le personnage principal n'est-ce pas ?). Je lui ai découvert quelques facilités. Qu'on s'entende ! Elle vit des choses graves et dures mais j'ai parfois eu l'impression que c'était : je veux ça, je demande, je l'ai

A l'inverse, les thèmes abordés sont franchement intéressants et parfois subtils ce qui leur donnent un impact différent comme la place de la femme, le deuil, ...

🦦🦦🦦

J'avoue que je m'attendais à avoir, à la fin du roman le point final de son côté méchant. Je ne l'ai pas retrouvé. Déçue ? Frustrée ? Mitigée ? Je ne sais pas il m'a manqué un petit truc côté méchant. J'ai tous les éléments du pourquoi sans forcément en ressentir les effets 😂 Je suis bizarre voyez-vous

🦦🦦🦦

Ce fut donc une lecture facile de part ses chapitres mais pour laquelle il m'a manqué une toute petite étincelle ✨️
Lien : https://www.instagram.com/p/..