Critique de fantasybooksaddict

J'ai adoré me plonger dans cet univers de fantasy. L'auteure nous propose un royaume dirigé par une reine et composé de plusieurs duchés dont certains sont alliés à celle-ci tandis que d'autres souhaitent leur indépendance ! Cette reine va alors être mise au défi de retrouver le coeur de Cathédrale, l'académie qui forme tous les enfants de nobles ainsi qu'un faible pourcentage d'enfants du peuple lorsque ceux-ci possèdent une capacité extraordinaire.
J'ai fortement apprécié cette découverte car Cathédrale est le reflet du royaume avec les jeux de pouvoirs entre nobles. Par ailleurs, on sent que Cathédrale est une véritable entité au même titre que les personnages que nous suivons ! En effet, elle possède une certaine magie qui reflète les sentiments de ses pensionnaires. Alors lorsque ceux-ci se lancent dans la quête de son coeur, ambitions, jalousie et complots se côtoient de près, assombrissant ainsi son énergie et celle-ci ce répercutant sur les élèves tel un cercle vicieux !

On suit le point de vue de plusieurs personnages comme ceux de Lionel et Frédéric, 2 personnages que tout opposent mais qui vont devoir faire le maximum dans cette quête. D'autres comme Reinhardt, Cedren et Alexandre viennent compléter cette équipe. Ils sont très différents les uns des autres et aucun n'est parfait et cela nous les rend plus proche. de plus, on ne peut s'empêcher de se demander s'il s'agit de leur véritable caractère ou si leurs décisions sont influencées par Cathédrale...

Pour conclure, c'est un roman très dense (difficile de vous parler de tout) et à l'ambiance assez sombre mais j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus ! L'intrigue mêlant alliances, complots et trahisons ne nous laisse aucun répit. J'espère qu'il y aura une suite comme semble le présager la fin !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..