Critique de celinelecture

Une couverture magnifique et un résumé alléchant m'ont de suite donné l'envie de pousser les portes de Cathédrale, cette école magique réservée à l'élite du royaume.

J'ai particulièrement apprécié être plongée dans une atmosphère se réfèrent au 19e siècle avec ses codes, son langage, ses politesses, son esthétisme, ses coups bas et trahisons, ses minauderies et mondanités.

Mais ce que j'ai préféré c'est sans conteste tout le mystère autour de Cathédrale.

En effet, cette école présente la particularité d'exacerber les sentiments de ses élèves et peut les pousser dans différentes directions et renferme des secrets que l'on a envie de percer.

Mais si j'ai de suite été immergé dans l'intrigue, je n'ai pas réussi à conserver cet intérêt au fil de l'avancée de l'histoire.

Le manque d'enjeux, de tensions, de densité, d'explications sur l'univers ainsi que l'absence d'attachement envers les (nombreux) personnages ont certainement joué.

De plus, j'ai très vite compris un aspect important et sur lequel repose une partie de l'histoire et malheureusement je n'ai pas trouvé cela suffisamment bien ancré pour être crédible.

Vous le savez, je ne suis pas la plus facile des lectrices en fantasy young adult et l'idéal est évidemment se faire son propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..