Critique de anam

Ce fût une belle lecture.😊

D'abord, j'ai aimé l'intrigue d'énigmes et de cherche d'indices. C'était chouette de voir les personnages partir sur différentes pistes, chercher à la bibliothèque, etc. Par contre, je trouve que le côté école n'est pas assez exploité. On situe l'intrigue dans un cadre universitaire, mais on voit peu de scènes en classe, en interaction avec des enseignants, etc. Je m'attendais à retrouver davantage cet aspect et l'ambiance qui vient avec. le « dark academia » était très prometteur, mais j'en aurais voulu plus. C'était par contre facile de se faire des images et j'ai tout de même aimé l'univers!

J'ai aimé les personnages, mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et qu'ils n'étaient pas tous essentiels.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, rien à dire de ce côté-là!

J'ai aussi aimé les révélations et les secrets… Je suis le genre de lectrice qui ne voit jamais rien venir et qui adore être surprise. J'ai été servie. 🤩 J'ai aussi aimé comment l'autrice a su jouer avec le suspense sur certains aspects, laissant le lecteur dans le flou pour mieux y revenir plus tard.